Résiliation Carte Navigo : modèle de lettre
La carte Navigo est un titre de transport permettant de se déplacer à Paris et en Ile-de-France sur les réseaux de la RATP, la SNCF et Optile. Un pass Navigo donne également accès aux Vélib’ et Autolib’ dans Paris intra-muros.
Si vous êtes détenteur d’une carte Navigo, mais que ne souhaitez plus l’utiliser, vous avez la possibilité de la résilier.
Nous vous expliquons la marche à suivre pour résilier la Carte Navigo simplement et rapidement en suivant notre modèle de lettre de résiliation carte Navigo adapté à votre situation.
Comment résilier Carte Navigo : exemple de courrier
Il existe plusieurs types d’abonnements Navigo : à la journée, à la semaine, au mois ou encore à l’année. Les tarifs sont adaptés pour les étudiants et il existe également des tarifs réduits et des gratuités pour les jeunes en insertion, les chômeurs, les personnes âgées, etc. Lorsqu’il s’agit d’un abonnement annuel, vous avez la possibilité :
- soit de souscrire pour un an, payable en totalité lors de l’adhésion et le paiement est renouvelable chaque année,
- soit de vous abonner sans limite de durée et le paiement se fait alors par prélèvements mensuels automatiques (11 prélèvements tous les 12 mois).
Pour arrêter un abonnement Carte Navigo, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. La résiliation carte Navigo est possible à tout moment, sans pénalités. Toutefois, si vous envoyez votre demande de résiliation Carte Navigo en cours de mois, le mois en cours est alors dû dans son intégralité.
Mettre fin à Carte Navigo : lettre type
Vous avez décidé de mettre fin à votre carte Navigo ? Vos prélèvements automatiques seront arrêtés le 1er jour du mois suivant votre demande de résiliation.
N’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne pour simplifier vos démarches grâce au modèle de lettre de résiliation carte Navigo personnalisable et à notre service d’envoi postal sûr et rapide, en partenariat avec La Poste.
Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les tarifs des transports franciliens sans abonnement.