Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Modèle résiliation d’abonnement auto-partage
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation d’un abonnement auto-partage : modèle de lettre

Dans toute la France, plusieurs sociétés proposent un service de location de voiture de courte durée comme Bluecub, AutoLib, Mobizen... Vous avez fait le choix de ce mode de transport en vous abonnant à l’un de ces services d’auto-partage, mais vous ne l’utilisez plus car vous êtes passé sur un abonnement de transport classique. Vous voudriez donc procéder à la résiliation d’un abonnement auto-partage.

Lisez attentivement nos conseils pour arrêter un abonnement auto-partage facilement et rapidement !

Désabonnement auto-partage à échéance : courrier de résiliation

Les abonnements auto-partage peuvent être résilié, comme tout type de contrat (vélo en libre service, box,...), à la date anniversaire de votre contrat. En effet, il faudra envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec AR. Attention, le délai de préavis pour mettre un terme à un abonnement auto-partage à échéance eut varier selon la société, pensez à vérifier ce délai dans les conditions générales de vente de votre contrat.

Pour arrêter un abonnement auto-partage sans encombre, servez-vous de notre modèle de lettre de résiliation d’abonnement auto-partage qu’il suffit de remplir avec vos informations personnelles !

Rompre un abonnement auto-partage en cours d’échéance : courrier type

En règle générale, il est impossible d'arrêter un abonnement d’auto-partage en cours d’échéance. Cependant, certains aléas de la vie sont pris en compte et considérés comme des raisons valables pour obtenir la résiliation d’abonnement auto-partage en cours d’échéance tels que :

  • Un déménagement
  • Un changement de situation professionnelle (mutation, licenciement, cessation d’activité…)
  • Un surendettement
  • Une incarcération longue
  • Une modification des conditions de l’abonnement
  • Le décès du titulaire

Votre courrier de résiliation devra être accompagné des documents justificatifs nécessaires et envoyé en recommandé avec AR. Pour une résiliation d’abonnement auto-partage rapide et facile, nous sommes là ! Il vous suffit de sélectionner votre exemple de lettre de résiliation et nous pouvons nous charger de l’envoi de votre courrier en recommandé avec AR grâce à notre partenariat avec La Poste !