Résiliation d'une mutuelle Unéo : exemple de courrier
Unéo est la 6ème mutuelle de France et s’adresse aux militaires, qu’ils soient en activité ou à la retraite. Si vous voulez changer de mutuelle et demander une résiliation d'une mutuelle Unéo, vous devrez passer par l'envoi d'un courrier en recommandé avec AR. Pensez à utiliser nos modèles de lettre de résiliation Unéo, rédigés par des professionnels et facilement personnalisables sur Resiliations.fr !
Formalités de résiliation Unéo : lettre type
Le contrat de mutuelle Unéo est établi pour une année civile, du 1er janvier au 31 décembre et est renouvelé automatiquement chaque année. Pour résilier une mutuelle Unéo, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au moins 2 mois avant la date d'anniversaire du contrat, en indiquant votre numéro d’adhérent. Votre demande de résiliation prendra alors effet le 1er janvier suivant.
Si vous devez mettre fin à une mutuelle Unéo avant l’échéance du contrat, vous serez quand même redevable des mois restant à payer jusqu’à la fin de l’année, sans possibilité de remboursement. Il est possible de faire une demande de dérogation pour ne pas avoir payé les sommes dues, mais cela n’est pas systématique. Dans certains cas particuliers (notamment en cas de décès), la demande de résiliation d'une mutuelle Unéo avant échéance du contrat pourra être acceptée.
Mettre fin à une mutuelle Unéo : modèle de lettre
Procéder à la résiliation d'une mutuelle Unéo, signifie qu’en aucun cas le conjoint ou les enfants de la personne titulaire ne peuvent faire les démarches de résiliation. Il faut que cela soit réalisé par le titulaire de la mutuelle !
Pour gagner du temps, nous pouvons envoyer directement votre courrier de résiliation Unéo en recommandé au service résiliation de la marque, grâce à notre partenariat avec La Poste.
Vous pouvez utiliser ce service pour une résiliation Santiane ou une résiliation d'une mutuelle Banque de la Réunion.