Résilier un abonnement Trois Fois Vin : modèle de lettre
Trois Fois Vin est une box mensuelle consacrée, comme son nom l'indique, au vin. En vous abonnant à cette box, vous recevrez chaque mois à l'adresse de votre choix une box contenant 2, 3 ou 6 bouteilles de vin. Vous pouvez choisir un abonnement classique ou premium et vous pouvez choisir de recevoir uniquement du vin rouge ou du vin rouge et du vin blanc par exemple. Pour information, les bouteilles de vins des box Trois Fois Vin sont issues exclusivement de petits domaines et les vins sont souvent certifiés Bio.
Pour recevoir votre box, vous devez évidemment souscrire un abonnement payant. Mais si vous y avez souscrit et que vous n'en avez désormais plus envie, comment faire pour résilier cet abonnement ? Est-il possible de le résilier à tout moment ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article et, ci-dessus, vous pouvez aussi retrouver un modèle de lettre de résiliation à personnaliser, spécialement fait pour un abonnement Trois Fois Vin.
Les différentes formules d'abonnement de Trois Fois Vin
En plus de pouvoir choisir le nombre de bouteilles que vous souhaitez recevoir et le type de vin qui vous intéresse, quand vous souscrivez un abonnement à la box Trois Fois Vin, vous avez le choix entre plusieurs formules, vous engageant chacune sur une durée différente.
Vous pouvez choisir un abonnement mensuel, résiliable chaque mois, ou un abonnement avec un engagement de plusieurs mois : 3, 6 ou 12 mois.
Selon si vous avez choisi un abonnement mensuel (donc sans engagement) ou un abonnement de 3, 6 ou 12 mois, les conditions de résiliation varient quelque peu. Voici comment résilier dans ces différents cas.
Quand résilier un abonnement mensuel Trois Fois Vin ?
Pour commencer, notez que peu importe l'abonnement que vous avez choisi, vous pouvez le résilier durant la période légale de rétractation. Chez Trois Fois Vin, cette période est de 14 jours ouvrés. Si vous résiliez pendant ce laps de temps, vous n'aurez alors pas besoin de vous justifier ou de payer des frais de résiliation, et votre résiliation sera effective immédiatement.
Ensuite, si vous avez un choisi un abonnement mensuel, le principal avantage est que vous n'êtes pas engagé et vous pouvez donc le résilier chaque mois. Nous vous conseillons de respecter un préavis d'environ 15 jours, pour que votre résiliation soit bien prise en compte pour le mois suivant.
Quand résilier un abonnement Trois Fois Vin avec engagement ?
Ensuite, si vous avez choisi un abonnement avec engagement, que ce soit de 3, 6 ou 12 mois, vous devez normalement attendre la fin de cette période pour pouvoir le résilier. Ici aussi, pensez à vous y prendre quelques semaines à l'avance pour être sûr que votre demande de résiliation soit bien effective au moment souhaité.
Pour certains abonnements et auprès de quelques entreprises, il est parfois possible de résilier de manière anticipée si vous avez un motif légitime (déménagement, surendettement...) mais, malheureusement, Trois Fois Vin ne semble pas proposer cette solution de résiliation.
Les démarches pour résilier un abonnement Trois Fois Vin
Pour résilier votre abonnement à Trois Fois Vin, qu'il s'agisse d'un abonnement avec ou sans engagement, vous pouvez faire votre demande par mail, par courrier postal ou bien par téléphone. L'adresse postale à utiliser se trouve sur le modèle de lettre de résiliation en haut de cette page, et voici les autres coordonnées utiles :
- Numéro de téléphone : 01 42 71 76 10
- Adresse mail : bonjour@troisfoisvin.com
Si vous résiliez par courrier postal, nous vous recommandons d'envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception, pour plus de sécurité.
Sur stop-contrat.com, nous vous proposons d'autres fiches explicatives pour résilier des abonnements à des box comme Une Petite Mousse, DegustaBox ou encore Blissim.