Suspension d’assurance vie : modèle de lettre
Si vous avez souscrit à une assurance vie, vous vous êtes dès lors engagé à verser des fonds tous les mois dans votre compte assurance. Avec des versements imposés, vous cherchez aujourd’hui à procéder à une suspension d’assurance vie, mais ne savez pas par où commencer, vous l’avez déjà effectué pour une suspension d’assurance auto, mais vous savez que les démarches diffèrent. Remettez-vous-en à l’expertise de Resiliations.fr qui vous guide et vous fournit les outils nécessaires dans vos démarches comme des modèles de lettre de résiliation.
Suspendre une assurance vie : quelle procédure ?
En envoyant une lettre de résiliation à votre organisme d’assurance, que ce soit la Macif ou encore Euro Assurance, vous pouvez demander la suspension d’une assurance vie pour une durée limitée dans le temps. Votre lettre peut s’envoyer à tout moment, et prenez le soin d’y indiquer la date d’arrêt des versements que vous avez choisie. Cependant, l’annulation des versements d’assurance vie ne peut s’engager pendant une durée limitée, et si vous souhaitez les arrêter de manière définitive, il vous faudra procéder alors à une procédure de résiliation d’assurance vie par le biais d’une lettre de suspension d’assurance vie disponible en téléchargement sur notre site.
Annulation temporaire d’une assurance vie : lettre type de résiliation
Ainsi, procédez à la suspension d’une assurance vie en rédigeant un modèle de lettre de résiliation. Afin de gagner du temps et de ne pas vous déplacer, connectez-vous sur Resiliations.fr et remplissez en ligne le formulaire dédié à la personnalisation de votre lettre. Une fois la lettre rédigée, téléchargez-la en PDF ou bien choisissez de la faire envoyer dans les meilleurs délais par les services du site Resiliations. fr et de son partenariat avec La Poste. Ainsi, votre demande d’annuler temporairement une assurance vie sera envoyée en recommandé AR avec suivi et accusé de réception dans les plus brefs délais. Vous pouvez trouver d’autre modèle de lettre comme la suspension d’une assurance scooter.