Résiliation SMECO : modèle de lettre
La SMECO (Société mutualiste des étudiants de Centre-Ouest) est un centre de sécurité sociale étudiante et propose des complémentaires santé et assurances adaptées (habitation, auto et deux-roues, responsabilité civile, assurance à l’étranger…).
Si vous un étudiant ayant adhéré à cet organisme, mais que vous souhaitez aujourd’hui arrêter une mutuelle SMECO, ne perdez pas de temps et rendez vous sur Resiliations.fr pour des démarches simples et rapides. Vous pourrez utiliser l’un des modèles de lettre de résiliation rédigés par des professionnels de la résiliation !
Comment résilier une mutuelle SMECO : exemple de courrier
Une adhésion SMECO est conclue pour une année et se renouvelle automatiquement à chaque rentrée universitaire (plus précisément le 1er octobre). Pour résilier une mutuelle SMECO, vous devez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en respectant un délai de préavis de 2 mois avant l’échéance du contrat. Il est également possible de faire une demande de résiliation SMECO anticipée, dans le cas où vous occupez un nouvel emploi qui vous oblige à adhérer à la mutuelle collective.
La mutuelle SMECO vous permet de rester affilié pendant 1 an après la fin des études. Bien que l’âge limite d’inscription soit fixé à 28 ans, vous avez la possibilité d’y déroger pour des raisons médicales ou si un handicap vous aurait contraint à terminer vos études tardivement.
Faites confiance à notre service de résiliation en ligne et suivez le guide !
Rompre un contrat SMECO : lettre type
Avec Resiliations.fr, rien de plus simple pour mettre fin à une mutuelle SMECO :
- Remplissez un modèle de lettre de résiliation mutuelle SMECO.
- Envoyez votre courrier recommandé en ligne en quelques clics grâce à notre service d’envoi postal grâce à notre partenariat avec La Poste.
Sur Stop-contrat.com, vous pourrez trouver de nombreux courriers type, dont le modèle de lettre de résiliation SMEREB ou la lettre type pour résilier SMEBA.