Résilier un abonnement Saemes : exemple de lettre
La Saemes (Société anonyme d’économie mixte d’exploitation du stationnement de la ville de Paris) est une société qui propose plusieurs abonnements de parkings publics et résidentiels dans la capitale française. En Ile-de-France, on compte plus de 50 parkings de la Saemes. Si vous utilisez régulièrement ces parkings, vous avez alors la possibilité de souscrire à un abonnement pour bénéficier de tarifs plus avantageux. Il existe plusieurs types de formules d'abonnements : mensuel, trimestriel, annuel, etc.
Vous souhaitez résilier votre abonnement aux parkings Saemes ? Dans ce cas, lisez cet article pour connaître toutes les conditions et les délais à respecter, ainsi que les moyens dont vous disposez. Si vous avez besoin d'aide pour résilier votre contrat par courrier postal, vous pourrez même vous servir de notre modèle de lettre de résiliation personnalisable ci-dessus.
Les différents abonnements de la Saemes
Parmi les parkings de la Saemes, situés en Ile-de-France, on peut par exemple citer le parking Flandrin dans le 16ème arrondissement, le parking Hôpital Henri Mondor à Créteil ou encore le parking Poliveau dans le 5ème arrondissement. Certains des parkings de la Saemes sont uniquement réservés aux abonnées, quand d'autres sont payants mais ouverts à tous.
Pour les clients réguliers de ces parkings, il est possible de souscrire à 3 formules d'abonnements différentes :
- Un abonnement mensuel ;
- Un abonnement trimestriel ;
- Et un abonnement annuel.
Vous pouvez vous abonner à un parking en particulier. Les tarifs dépendent de la formule d'abonnement mais aussi de chaque parking de la Saemes.
Quand résilier un abonnement de la Saemes ?
Dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement mensuel auprès de la Saemes, vous avez la possibilité de le résilier à n'importe quel moment. Pour que votre demande de résiliation soit bien prise en compte le mois suivant, vous devez faire parvenir votre demande avant le 15 du mois en cours.
Si vous aviez choisi un abonnement trimestriel, vous êtes donc engagé pour une durée de 3 mois. Pour que votre abonnement ne soit pas renouvelé pour 3 mois supplémentaires, vous devez alors faire votre demande de résiliation au moins 30 jours avant la date de résiliation souhaitée. Par exemple, si vous voulez que votre abonnement s'arrête le 30 avril, vous devez alors faire votre demande à la Saemes le 30 mars au plus tard.
Enfin, pour un abonnement annuel, vous devez attendre la fin de l'année en cours pour résilier votre abonnement à son terme. Dans ce cas, votre demande de résiliation devra parvenir à la Saemes au moins 60 jours (2 mois) avant la date de résiliation.
Dans tous les cas, notez qu'il s'agit d'abonnement avec renouvellement automatique. Votre abonnement sera alors reconduit tant que vous ne faites aucune demande explicite de résiliation auprès de la Saemes.
Les démarches pour résilier un abonnement Saemes
Pour faire votre demande de résiliation auprès de la Saemes, vous devez envoyer une lettre de résiliation à son service client par courrier postal. Vous pouvez également faire votre demande par mail.
Si vous faites votre demande par courrier postal, vous pouvez compléter notre modèle de lettre de résiliation puis l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Votre lettre de résiliation doit contenir, en plus de vos coordonnées utiles, votre numéro de client, votre numéro de contrat d’abonnement et la date de la demande de résiliation.
Sur stop-contrat.com, vous trouverez d'autres modèles de lettres de résiliation pour des services de transport et de parkings, comme Vinci Parking ou Citiz par exemple.