Résiliation de contrat d’assurance mobile : modèle de courrier
Une assurance mobile peut vous être proposée par votre opérateur téléphonique ou encore certains assureurs. Elle couvre certains risques sur vos appareils nomades tels que les smartphones, les tablettes, les appareils photos numériques…
Souscripteur de ce genre d’assurance, vous désirez la résilier ? Savez-vous quelles sont les conditions de résiliation d'un contrat d’assurance mobile ? Découvrez-les dans notre guide et téléchargez notre modèle de lettre de résiliation !
Rompre un contrat d’assurance mobile à échéance : lettre de résiliation
Un contrat d’assurance mobile est conclu pour 12 mois, renouvelable tacitement comme pour un contrat d'assurance santé. Autrement dit, à l’échéance votre contrat est reconduit pour une même période. Afin d’éviter la reconduction et ainsi, arrêter un contrat d’assurance mobile, il faudra transmettre à votre assureur un courrier de résiliation en recommandé avec AR en respectant un délai de préavis allant de 1 à 3 mois avant la date d’échéance selon les compagnies.
Vous avez dépassé ce délai, pas de panique ! La loi Hamon vous permet de demander la résiliation de contrat d’assurance mobile à tout moment, sans frais au-delà de la première reconduction.
N’oubliez pas de vous servir de notre modèle de lettre de résiliation d’une assurance mobile disponible 24h/24 sur Resiliations.fr !
Résilier un contrat d’assurance mobile en cours d’échéance : lettre type
Le Code de la Consommation vous octroie le droit de résilier une assurance mobile sans frais, dans un délai de 14 jours suivant la souscription du contrat même si vous souhaitez résilier une mutuelle par exemple. Veillez à envoyer votre courrier de résiliation en observant bien le délai imparti. La résiliation d’une assurance mobile dans l’exercice de ce droit prendra effet dès réception du courrier.
Au-delà de ce délai, vous devrez attendre la date d’échéance pour mettre un terme à un contrat d’assurance mobile sans frais, sauf si vous avez la possibilité de justifier d’un motif légitime tel que : un changement de situation professionnelle, un changement de situation personnelle, un déménagement, la perte ou le vol de l’appareil survenue lors d’un évènement non couvert par l’assurance. Votre courrier devra être envoyé dans les 3 mois.
Utilisez notre service de résiliation en ligne, en remplissant avec vos informations personnelles notre lettre de résiliation d’une assurance mobile et en nous confiant l’envoi en recommandé avec AR !