Résiliation d’abonnement de gaz: modèle de lettre
Vous pouvez résilier un abonnement de gaz pour diverses raisons : déménagement, changement de fournisseur, insatisfaction des services….Suivez nos conseils et vous pourrez faire vos démarches de résiliation d’abonnement de gaz en toute tranquillité grâce à nos modèles de lettres de résiliation.
Procédures de résiliation d’abonnement de gaz
Un contrat d’abonnement de gaz peut être résilié à tout moment, mais il est bien important d’informer votre fournisseur de votre date de départ. Le mieux est d’envoyer votre demande de résiliation d’abonnement de gaz 30 jours avant, afin de laisser suffisamment de temps pour le traitement de votre demande.
Pour mettre fin à un abonnement de gaz, vous devez transmettre le relevé du compteur à la date de la résiliation et si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous devrez convenir d’un rendez-vous avec un technicien pour qu’il s’en charge. Votre demande de résiliation d’abonnement de gaz doit obligatoirement être faite par écrit, et plus précisément par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous recevrez ensuite une facture de clôture, qui confirmera la résiliation de votre abonnement.
Arrêter un abonnement de gaz en cas de modifications des conditions contractuelles : lettre type
Vous pouvez arrêter un abonnement de gaz si le fournisseur apporte des modifications aux conditions du contrat avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord. Vous avez alors un délai de 3 mois pour envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec AR. Téléchargez notre exemple de lettre de résiliation d'abonnement de gaz grâce à Stop-contrat.com ! Pensez à résilier votre abonnement d'eau ou d'électricité en cas de déménagement aussi !
Pour faciliter vos démarches, nous disposons d’un service d’envoi postal : grâce à notre partenariat avec La Poste, votre lettre de résiliation est directement envoyée par nos soins en recommandé avec AR !