Résiliation d’abonnement au câble : modèle de lettre
Abonné au câble, vous n’êtes pas satisfait des programmations ? Vous avez donc pris la décision de résilier l’abonnement au câble ?
Oui, mais voilà vous ne savez pas comment procéder. Suivez nos conseils et téléchargez notre modèle de lettre de résiliation d'abonnement au câble rédigé par des professionnels !
Fin d’abonnement au câble sans frais : courrier type
- Dans l’exercice du droit de rétraction
Vous venez de souscrire à un abonnement et vous avez changé d’avis, le Code de la Consommation vous permet de renoncer à votre abonnement au câble dans les 14 jours francs suivant la souscription. Ainsi, vous pouvez vous retracter par simple lettre recommandé avec AR.
- A la date anniversaire
Les abonnements au câble sont soit à durée indéterminée soit à durée minimale d’engagement et se reconduisent tacitement. La résiliation d’abonnement au câble sans frais pourra alors se faire par courrier de résiliation envoyé en recommandé avec AR en respectant un délai de préavis pouvant varier selon votre opérateur ( à vérifier dans les conditions générales de vente de votre contrat ).
- En cours d’échéance avec motif
Pour les abonnements à durée minimale d’engagement, si souhaitez résilier avant l’échéance sans frais, vous devez avoir un motif légitime comme une maladie ou un handicap grave vous empêchant l’utilisation du câble, un changement de situation professionnelle ( licenciement, cessation d’activité…), le surendettement, un déménagement à l’étranger, une incarcération, le décès. Dans l’un de ces cas, vous pouvez arrêter l’abonnement au câble en transmettant à votre opérateur un courrier de résiliation en recommandé avec AR comprenant les pièces justificatives valables dans les 3 mois après la survenue de l’évènement.
Se désabonner du câble avec frais : exemple de lettre
Votre abonnement est à durée minimale d’engagement, vous êtes en cours d’échéance et vous n’avez pas de motif valable mais vous souhaitez tout de même procéder à la résiliation d’abonnement au câble. C’est tout à fait possible en envoyant un courrier en recommandé avec AR mais des frais vous seront imputés. Pour les abonnements de 12 mois, vous serez redevable de la totalité des mensualités restantes à courir et pour les abonnements de 24 mois, à partir du 13ème mois, vous devrez régler un quart de la somme mensuelle restant à courir jusqu’à l’échéance initiale.
Pour un désabonnement au câble serein ou même pour une résiliation de box internet ou d'une box mensuelle, servez-vous de notre service de résiliation en ligne et nos exemples de lettre de résiliation ! Remplissez la lettre de résiliation d’abonnement au câble et confiez-nous l’envoi en recommandé avec AR, possible avec l’aide de notre partenaire La Poste !