Résilier la protection juridique Axa : lettre de résiliation
Fondé en 1994, Axa est un groupe spécialisé dans la vente de contrats d'assurance. Auprès d'Axa, il est possible de protéger plusieurs types de biens et de personnes grâce aux assurances suivantes : santé, habitation, automobile, prévoyance, compte bancaire, scolaire, voyages, deux-roues, accidents de la vie, ski, obsèques, etc. Axa propose des assurances aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. La société propose également un contrat de protection juridique.
S'il est facile de souscrire à un contrat Axa en ligne, il peut parfois être plus compliqué de le résilier. En ce qui concerne la protection juridique, vous trouverez toutes les conditions et les démarches de résiliation ci-dessous. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation que vous pouvez compléter avec vos propres informations.
La protection juridique proposée par Axa
La société Axa propose une protection juridique qui vous protège dans plusieurs domaines comme : l'automobile, le logement, le voisinage, le travail, le commerce et la consommation, Internet ou encore la santé.
En souscrivant à ce contrat, vous êtes protégé par un juriste en cas de litige, vous avez accès à de l'information juridique 24h/24 et 7j/7 et vos frais juridiques sont pris en charge par Axa.
Vous pouvez également ajouter des options et des packs pour être protégé dans plus de situations ou protéger plus de personnes. Il existe par exemple le pack "Mes proches et moi", le pack "Mes Locataires et Moi", le pack "Ma Protection enrichie" ou encore le pack "Mes travaux".
Les conditions de résiliation de la protection juridique Axa
Le contrat de protection juridique proposé par Axa vous engage pour une durée d'un an. Cela signifie que, normalement, vous devez obligatoirement attendre la fin de cette première année pour résilier votre contrat sans frais. Dans ce cas, vous devez respecter un préavis d'un mois.
Dans le cas où vous avez souscrit votre contrat à distance, vous pouvez aussi vous rétracter durant la période légale de rétractation (jusqu'à 14 jours après la date de souscription). Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de fournir de justification et, si vous avez déjà payé un montant, celui-ci vous sera remboursé.
Certaines situations exceptionnelles vous permettent également de résilier votre contrat de manière anticipée. On les appelle alors les "motifs légitimes". Dans ce cas, vous devrez joindre un justificatif à votre demande de résiliation (il peut s'agir d'un justificatif de domicile ou bien d'une lettre de licenciement par exemple).
Comment résilier votre contrat protection juridique chez Axa ?
Peu importe le moment où vous résiliez votre contrat, vous disposez de plusieurs solutions pour le faire :
- Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation par mail à service.resiliationcollectives@axa.fr (ajoutez votre votre lettre de résiliation numérisée et signée en pièce jointe du mail) ;
- Ou bien vous pouvez envoyer une lettre de résiliation en lettre simple ou recommandée.
Sur stop-contrat.com, retrouvez nos modèles de lettres de résiliation pour d'autres produits du groupe Axa : assurance habitation, mutuelle, carte bancaire, etc.