Résilier Paris-Normandie : exemple de lettre
Lancé en 1944 à Rouen, Paris-Normandie est un journal quotidien régional. Ce journal est principalement diffusé dans l'ancienne région de la Haute-Normandie qui regroupait les deux départements de l'Eure et de la Seine-Maritime. Paris-Normandie était d'abord un journal indépendant puis, dans les années 1970, il a été racheté par le groupe France-Antilles. Depuis 2020, Paris-Normandie appartient au groupe Rossel. Dans les numéros du journal Paris-Normandie, vous pourrez retrouver de nombreux articles concernant l’actualité locale, nationale et internationale, le sport, les loisirs, l'économie, la politique, etc.
Vous avez souscrit à un abonnement Paris-Normandie mais vous n'êtes plus intéressé et souhaitez le résilier ? Vous trouverez toutes les informations utiles pour ce faire ainsi qu'un modèle de lettre de résiliation personnalisable sur cette page.
Les différents abonnements à Paris-Normandie
Paris-Normandie est un journal qui propose un abonnement se déclinant en plusieurs formules :
- La formule "articles", qui permet un accès à tous les articles en ligne ;
- La formule "numérique famille", pour avoir accès au journal numérique complet et aux articles en ligne ;
- Et la formule "intégrale famille", si vous souhaitez recevoir le journal dans sa version papier à votre domicile chaque jour (en plus d'un accès au journal numérique).
Il existe d'autres formules comme la "Week-end" avec laquelle vous recevrez le journal chez vous uniquement le week-end ou bien une formule réservée aux professionnels.
Tous les abonnements au journal Paris-Normandie sont sans engagement.
Comment résilier un abonnement à Paris-Normandie ?
Les moyens pour résilier un abonnement au journal le Paris-Normandie peuvent légèrement différer selon si vous avez souscrit à un abonnement uniquement numérique ou à un abonnement papier.
En effet, si vous avez choisi un abonnement numérique, vous pouvez alors résilier votre abonnement soit par courrier postal, soit par mail (à abonnements@paris-normandie.fr). Si vous choisissez d'envoyer un mail pour résilier, indiquez bien dans l'objet de celui votre numéro d'abonné suivi de "Résiliation".
Concernant les abonnements papier, vous ne pouvez pas résilier par mail. Vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation par courrier postal, de préférence en recommandé avec avis de réception via La Poste.
Dans tous les cas, pensez bien à indiquer vos coordonnées, votre numéro d'abonné ainsi que le motif de votre résiliation.
Sachez que vous continuerez à bénéficier de votre abonnement jusqu’à ce que la résiliation soit effective. Cela signifie que vous continuerez à recevoir et/ou à avoir accès à Paris-Normandie jusqu’à la prochaine date Anniversaire (24 jours ouvrables après votre demande de résiliation au plus tôt).
La lettre de résiliation pour Paris-Normandie
Pour résilier votre abonnement au journal Paris-Normandie par courrier, vous devriez normalement rédiger une lettre de résiliation puis l'envoyer via la voie postale.
Si vous n'avez pas le temps, l'envie ou que vous ne savez pas comment rédiger une lettre résiliation entière, pas de panique. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable ci-dessus. Indiquez simplement vos coordonnées (nom, prénom, adresse) et les informations liées à votre résiliation.
Cela vous permettra de gagner du temps, notamment si vous avez d'autres abonnements à résilier, auprès de magazines et de journaux comme Nord Littoral ou Gala par exemple.