Résilier Orizo : la lettre de résiliation
Exploité par la société TCRA à partir de 1979, le réseau des transports en commun d'Avignon est devenu le réseau Orizo en 2019. Le réseau Orizo possède notamment environ 70 lignes de bus (régulières, scolaires ou à la demande), une ligne de tramway et plus de 300 vélos en libre-service (sous le nom de "Vélopop"). Comme pour tous les réseaux de transports en commun en France, il est nécessaire d'avoir un titre de transport valide pour pouvoir emprunter ces transports.
Sur cette page, vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour résilier un abonnement mensuel ou annuel auprès de Orizo. Nous vous indiquons notamment les moments où vous pouvez résilier cet abonnement ainsi que les conditions à respecter et les démarches à suivre. Pour gagner du temps, si vous résiliez par courrier, vous pourrez vous servir de notre modèle de lettre de résiliation personnalisable.
Les différents abonnements proposés par Orizo
Pour emprunter les transports en commun du réseau d'Avignon, Orizo, vous pouvez acheter des titres de transports de manière ponctuelle (des tickets) mais vous pouvez aussi souscrire à un abonnement, notamment si vous utilisez régulièrement ces moyens de transport.
Orizo propose un grand nombre de formules d'abonnement pour correspondre à toutes les catégories de personnes et à tous les budgets. Vous pouvez notamment souscrire à un abonnement mensuel jeunes, seniors ou liberté.
Il est aussi possible de choisir un abonnement annuel. Enfin, vous pouvez souscrire à un abonnement "intermodal", vous permettant de combiner plusieurs moyens de transports : bus, car, TER, etc.
Ci-dessous, voici les démarches pour résilier les contrats vous liant à ces différents abonnements.
Les conditions de résiliation d'un abonnement Orizo
Pour un abonnement mensuel
Si vous avez choisi de souscrire à un abonnement mensuel, vous pouvez demander sa résiliation quand vous le voulez, dès que vous n'avez plus besoin de cet abonnement. Votre abonnement prendra alors fin au terme du mois en cours.
Par exemple, si vous aviez souscrit à un abonnement mensuel le 1er juillet et que vous le résiliez le 14 juillet, alors votre résiliation sera effective le 1er août.
Pour un abonnement annuel
Pour résilier un abonnement annuel auprès d'Orizo, il n'est supposément pas possible de s'y prendre à n'importe quel moment. En effet, normalement, vous devez attendre la fin de cette année d'engagement. A la fin de cette année, votre contrat sera automatiquement annulé.
Cependant, si vous rencontrez un cas de force majeure comme un déménagement ou une longue maladie, vous avez alors la possibilité de résilier ce contrat de manière anticipée. Pour connaître la liste des motifs légitimes acceptés par Orizo, n'hésitez pas à directement contacter son service client.
Comment résilier un abonnement Orizo ?
Pour résilier votre contrat Orizo, vous devrez remettre votre titre de transport dans une agence Orizo ainsi qu'une lettre de résiliation. N'hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation pour gagner du temps.
Vous souhaitez résilier un autre abonnement de transports en commun à Nantes auprès de la TAN ou à Bordeaux auprès de TBC ? Retrouvez nos explications en ligne.