Opposition de carte bancaire : modèle de lettre
Vous avez perdu votre carte bancaire et craignez une utilisation frauduleuse ? Ne perdez pas de temps et demandez rapidement une opposition de carte bancaire ! En effet, en faisant une demande d’opposition auprès de votre banque, la carte ne sera plus utilisable et vous pourrez être tranquille. Nous vous expliquons la marche à suivre pour faire opposition rapidement et facilement. Avec Resiliations.fr, vous pouvez accéder à de nombreux modèles de lettres que notre service d’envoi postal peut faire directement envoyer.
Comment demander une opposition de carte bancaire ?
En cas de perte ou de vol de carte bancaire, la première chose à faire est de prévenir votre banque. Vous pouvez tout d’abord contacter votre banque par téléphone, mais vous devrez ensuite nécessairement confirmer votre opposition de carte bancaire en envoyant une lettre d’opposition en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre devra mentionner votre numéro de compte bancaire. De plus, si votre carte bancaire a été volée, vous devrez également joindre la déclaration de vol (faite auprès des services de police) à votre courrier de demande d’opposition,
Notre service de résiliation en ligne peut faciliter vos démarches en vous proposant des modèles de lettres de résiliation à personnaliser. Qu’il s’agisse d’une opposition de chéquier ou une résiliation de prélèvement, notre service est disponible 24 h/24.
Les démarches à faire après avoir résilié votre carte bancaire : lettre type
Une fois que vous avez fait les démarches nécessaires pour arrêter une carte bancaire, vous devrez demander une nouvelle carte et vous recevrez également un nouveau code confidentiel. De plus, si vous vous rendez compte, avant votre opposition de carte bancaire, que des sommes ont été dépensées frauduleusement, vous pourrez être remboursé intégralement des sommes perdues (à condition que le code de la carte n’ait pas été utilisé). Téléchargez notre modèle de lettre d’opposition de carte bancaire en quelques clics !