Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Lettre de résiliation mvélo+
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation Mvélo+ : lettre type

Mvélo+ (anciennement Métrovélo) est le service de location et de consigne de vélos de la métropole de Grenoble. Ce service a été mis en place en janvier 2004 et, depuis 2020, il est géré par la société Cykleo. En 2015, Mvélo+ comptabilisait un total de plus de 6000 vélos disponibles à la location. Contrairement à des services de vélos en libre-service comme Vélib' à Paris par exemple, le service Mvélo+ est un service de location et il faut donc obligatoirement se rendre dans une agence pour pouvoir louer un vélo. Il existe également des abonnements dans le cas où vous souhaitez louer un vélo pour une longue durée.

Sur cette page, nous vous donnons plus de détails concernant les systèmes d'abonnement à Mvélo+ et surtout concernant les démarches de résiliation. Vous trouverez ci-dessous toutes les conditions, les démarches et les coordonnées utiles vous permettant de résilier facilement un abonnement à Mvélo+. Si besoin, vous pouvez également vous servir du modèle de lettre de résiliation ci-dessus.

Les abonnements au service Mvélo+

Si vous souhaitez louer un vélo auprès du service Mvélo+, sachez que la durée de location peut aller de 1 jour à 1 an. Il existe différents abonnements selon la durée de votre abonnement, le type de vélo loué et d'autres critères (vos ressources, votre âge, etc.).

Dans le cas d'un vélo standard, pliant, enfant ou premium, vous avez la possibilité de le louer pour une durée de 1 jour ou bien de souscrire à un abonnement pour une durée de 1 mois, de 1 trimestre ou de 1 an. Pour les vélos découverte (vélocargo, tandem...), votre abonnement peut être de 1 jour, 1 mois ou 4 mois.

Vous pourrez alors soit payer le plein tarif, soit un tarif réduit (pour les personnes de 25 ans, les abonnés M TAG, cars Région, TouGo ou TER illico mensuel ou annuel, Citiz et les groupes de plus de 10 personnes.), soit un tarif solidaire (notamment pour les détenteurs de l’AME ou de la CSS).

Vous pouvez aussi louer des accessoires : remorque, antivol, casque, sacoche, etc.

Quand résilier un abonnement Mvélo+ ?

Peu importe la durée de l'abonnement auquel vous avez souscrit, il est tout à fait possible de le résilier avant la fin de cette période.

Cependant, dans la plupart des cas de ce type de résiliation, vous ne serez pas remboursé du montant de la location. Dans certains cas, il peut arriver que Mvélo+ fasse un geste commercial et vous rembourse la totalité ou une partie de votre abonnement mais ce n'est pas obligatoire.

Si vous attendez la fin de la période de l'abonnement en cours, alors celui-ci sera automatiquement résilié, vous n'aurez rien à faire.

La lettre de résiliation pour Mvélo+

Pour résilier votre abonnement, vous pouvez rédiger une lettre de résiliation. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation ci-dessus. Il vous suffira alors d'indiquer vos coordonnées et les informations liées à votre résiliation.

Cette lettre de résiliation pourra ensuite envoyée en courrier recommandé avec avis de réception ou bien déposée dans une agence Mvélo+.