Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588

🏋️‍♂️ Salles de Sport

Résilier un abonnement en salle de sport avec Stop-contrat.com

Vous payez une salle de sport à laquelle vous ne vous rendez pas ? Votre club de sport est fermé pour cause de Covid ? Ou vous êtes dans l’impossibilité de pratiquer une activité sportive pendant quelques temps ? Stop-contrat.com vous accompagne dans vos démarches pour procéder à la résiliation de votre abonnement salle de sport.

En effet, avec plus de 700 modèles de lettres disponibles, Stop-contrat.com vous propose des modèles de lettre pré-remplis vous permettant d’envoyer en toute sérénité votre courrier de résiliation à votre club de sport. Facile, pratique et instantané, vous avez simplement à compléter le formulaire pré-rempli et à soit le télécharger et envoyer le courrier par vos propres moyens. Soit, à procéder à l’envoi de votre lettre de résiliation à votre club de sport directement en ligne grâce à notre partenariat avec la filiale du groupe La Poste, Maileva. 

Sous quelles conditions résilier un contrat de salle de sport ?

Afin de procéder correctement à la résiliation d’un contrat salle de sport, il est important de mentionner un certain nombre d’informations permettant un désengagement à votre club de sport au plus vite.

Quelque soit la raison de votre souhait de résiliation auprès de votre salle de sport, il est important de mentionner la raison principale de votre désabonnement. Voici une liste de motif de résiliation qui vous permettront de résilier en toute sérénité votre contrat salle de sport.

Résilier un abonnement à la salle de sport pour cause de déménagement

Vous souhaitez résilier votre abonnement à la salle de sport pour cause de déménagement ? En effet, si la salle de sport à laquelle vous êtes inscrit ne dispose pas de complexe sportif proche de votre nouvelle habitation, votre demande de résiliation est hautement justifiable.


Attention cependant, dans le cas où la salle de sport dispose d’un large réseau puisque vous êtes abonné à l’ensemble du réseau de la salle de sport. Dans ce présent cas de figure, il semblerait difficile de procéder à la résiliation de votre abonnement à la salle de sport. Nous vous invitons dans ce cas, à vérifier sur le site internet de l’établissement qu’il ne dispose pas d’autres complexes capables de vous recevoir.

Résilier un abonnement à la salle de sport car vous êtes enceinte 

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat à votre salle de sport car vous êtes enceinte. Sachez, que vous ne pouvez pas résilier votre abonnement à proprement parler. En revanche, vous pouvez procéder à la prolongation de votre contrat gratuitement. On parlera plutôt d’une suspension de contrat pour une durée déterminée.

Résilier un abonnement à la salle de sport à cause du Covid 

D’après l’ordonnance n° 2020-538 du 8 mai 2020, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à votre club de sport, pour cause de Covid. Contrairement à ce qu’on peut penser votre abonnement souscrit n’est pas annulé automatiquement. Cependant, ce dernier est suspendu jusqu’à ce que les salles de sport aient l’autorisation de rouvrir. Si vous n’avez pas l’intention d’y retourner une fois que les salles de sport seront rouvertes, nous vous invitons à procéder à l’envoi d’une lettre de résiliation.

Résilier un abonnement à la salle de sport car la prestations ne vous convient plus 

Résilier un abonnement à la salle de sport car trop couteux

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’abonnement à votre salle de sport dans le cas où l’établissement dans lequel vous êtes inscrit a procédé à un changement de tarif en cours d’abonnement et que ce n’était pas prévu dans les conditions générales du contrat souscrit. Dans ce cas présent, vous pouvez tout à fait procéder à la résiliation de votre abonnement à la salle de sport. Nous vous invitons à vous reporter immédiatement aux conditions générales du contrat que vous avez signé.

Résilier un abonnement à la salle de sport pour cause de décès

La résiliation à un abonnement à la salle de sport pour cause de décès du titulaire est bien évidemment justifiable. Il suffit d’envoyer un certificat de décès auprès de votre salle de sport. L’idéal étant d’envoyer un courrier en recommandé avec AR pour s’assurer qu’il soit bien receptionné.

Résilier un abonnement à la salle de sport suite à des problèmes de santé

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’abonnement à votre salle de sport car vous avez des problèmes de santé qui vous empêchent de pratiquer définitivement une activité sportive, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée en indiquant le motif de votre souhait de résiliation ainsi qu’une lettre de votre médecin indiquant que vous n’êtes plus en mesure de pratiquer une activité sportive.

Pourquoi envoyer une lettre de résiliation à votre club de sport par courrier recommandé ?

Afin de vous assurer que votre demande de résiliation a bien été prise en compte, il parait préférable de procéder à l’envoi de votre courrier de résiliation par lettre recommandée avec Accusé de réception. Pour vous simplifier vos démarches, stop-contrat.com vous met à disposition un système vous permettant d’envoyer vos courriers de résiliation depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer à la Poste. Simple, pratique et efficace, résilier une salle de sport n’a jamais été aussi simple.

Il vous suffit de sélectionner le club de sport chez qui vous êtes adhérent et de remplir le formulaire proposé. Enfin, vous pouvez soit, télécharger la lettre et l’envoyer par vos propres soins. Soit, utiliser l’option qui vous permet d’envoyer la résiliation par la Poste.