Résiliation Mobilité Club France : exemple de lettre
Fondée en 1900 sous le nom de "Automobile Club Association (ACA)", cette association française a changé de nom en 2023 pour devenir Mobilité Club France. Il s'agit d'une association qui défend les droits des automobilistes. Cette association propose différents services concernant plusieurs grandes thématiques : conseils juridiques, récupération de points sur le permis, formation routière, entretien du véhicule, tourisme et voyages, etc.
Pour profiter des services et des avantages de Mobilité Club France, il est obligatoire d'adhérer à l'association. Cette adhésion est payante. Si vient un jour où vous souhaitez résilier cette adhésion, vous vous trouvez au bon endroit. En effet, dans la suite de cet article, nous vous indiquons les conditions à respecter et les démarches pour résilier votre adhésion à Mobilité Club France. Vous pourrez aussi remplir et envoyer notre modèle de lettre de résiliation ci-dessus.
Les formules d'adhésion à Mobilité Club France
Mobilité Club France propose 3 formules d'adhésion à son association, chacune associée à une carte de membre :
- La formule "Auto Smile" avec des juristes spécialisés en droit routier, un service de dépannage, remboursement de franchise ainsi que des remises (contrôle technique, entretien du véhicule, etc.).
- La formule "Auto Zen" qui inclut également un stage de récupération de points et un stage de conduite sur piste, la protection juridique automobile, la prise en charge des frais d’avocats et d’expertise et le retour en taxi offert dans certaines situations.
- Et la formule "Premium" avec tous les avantages ci-dessus mais aussi la protection pour tous les membres de votre famille, le dépannage et le rapatriement en France et en Europe, une assistance médicale dans le monde entier et un véhicule de remplacement en cas de vol.
Quand résilier votre adhésion à Mobilité Club France ?
Tous les contrats proposés par Mobilité Club France sont soumis à une durée d'engagement d'un an. Mais vous pouvez résilier avant la fin de la première année dans les deux cas suivants :
- Pendant la période légale de rétractation qui correspond aux 14 premiers jours suivant votre date de souscription. Vous pouvez résilier durant cette période si vous avez souscrit à votre contrat à distance (en ligne notamment ou aussi par téléphone par exemple).
- Ou bien, après la période de rétractation, si vous avez un motif légitime de résiliation anticipée (déménagement à l'étranger, perte de votre emploi, hospitalisation...). Dans ce cas, vous devrez joindre un justificatif à votre demande de résiliation.
Sinon, vous pouvez simplement résilier votre contrat chaque année à la date d’échéance, en respectant un préavis d’au moins un mois.
Les démarches de résiliation auprès de Mobilité Club France
Si vous souhaitez résilier votre adhésion chez Mobilité Club France, vous pouvez le faire :
- Par mail à info@automobileclub.org ;
- Ou par courrier postal, en recommandé avec avis de réception.
Pour gagner du temps, vous pouvez simplement compléter notre modèle de lettre de résiliation.
Sur stop-contrat.com, vous trouverez des modèles de lettres de résiliation pour d'autres associations ou clubs automobiles comme Roole par exemple.