Résilier Mega Énergie : lettre de résiliation
Fondé en Belgique en 2013, Mega Énergie ou Méga est un fournisseur d'énergie : gaz et électricité. Mega Énergie propose notamment des contrats d'énergie verte (électricité verte et gaz naturel) dans le but d'être plus respectueuse de l'environnement. La société Mega Énergie dispose de plusieurs offres pour convenir au plus grand nombre de personnes possibles, que ce soit des particuliers ou des professionnels. Pour pouvoir profiter des offres, vous devez vous situer dans une région desservie par Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.
Vous avez souscrit à une offre d'électricité ou de gaz auprès de Mega Énergie mais vous souhaitez la résilier, que ce soit dans le cadre d'un déménagement ou pou changer de fournisseur par exemple ? Pour cela, vous devez simplement suivre les différentes étapes indiquées sur cette page. Si vous résiliez votre contrat d'énergie par courrier postal, n'hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable disponible ci-dessus.
Les offres d'énergie de Mega Énergie
Quand vous souscrivez auprès de Mega Énergie, vous avez le choix entre choisir seulement une offre électricité ou gaz, ou bien combiner les deux.
Dans tous les cas, vous bénéficiez de certains services et avantages : tarif indexé, service client en ligne très disponible, aucune coupure, etc. De plus, toutes les offres souscrites auprès de Mega Énergie sont sans engagement.
Vous avez la possibilité de souscrire à un nouveau contrat chez Mega Énergie en ligne, mais aussi au téléphone. Vous pouvez aussi réaliser des devis en ligne et comparer les différents tarifs.
Mais comment faire quand il s'agit de résilier votre contrat ? On vous explique tout ci-dessous.
Comment résilier votre contrat Mega Énergie ?
Pendant la période de rétractation
Dans le cas où vous avez un souscrit à un contrat Mega Énergie mais que vous vous rendez compte que celui-ci ne vous convient finalement pas, vous pouvez le résilier rapidement durant la période de rétractation.
Cette période équivaut aux 14 premiers jours suivant la date de souscription de votre contrat.
Dans ce cas, vous n'aurez aucun frais à payer et votre contrat prendra fin à la date de réception de votre demande de rétractation par Mega Énergie.
Après la période de rétractation
Une fois les 14 premiers jours passés, sachant qu'il s'agit de contrats sans engagement, vous avez la possibilité de résilier à n'importe quel moment.
Dans le cas où vous changez de fournisseur de gaz et/ou d'électricité, c'est alors au nouveau fournisseur de s'occuper des démarches de résiliation auprès de Mega Énergie.
Sinon, vous devrez faire votre demande de résiliation par courrier postal.
La lettre de résiliation pour Mega Énergie
Dans votre lettre de résiliation, vous devez indiquer toutes vos coordonnées, votre numéro de contrat et pensez aussi à indiquer la date de résiliation souhaitée (jusqu’à 30 jours après la réception de votre lettre par Mega Énergie).
Pour gagner du temps, vous pouvez vous servir de notre modèle de lettre de résiliation. Vous devrez alors l'envoyer en courrier recommandé avec avis de réception.
Sur Stop-contrat.com, vous pourrez aussi trouver les informations nécessaires pour résilier un contrat d'énergie auprès de Vattenfall ou d'Engie entre autres.