Lettre de rétractation de contrat : courrier type
En signant un contrat, quel qu’il soit, vous avez pris des engagements mais vous regrettez ? Vous souhaitez vous rétracter ? Dans certains cas, il sera effectivement envisageable de renoncer à un contrat.
Découvrez toutes les conditions requises pour exercer un droit de rétractation après la conclusion d’un contrat et profitez de notre modèle de lettre de rétractation de contrat à personnaliser !
Renonciation à un contrat : exemple de lettre
Nous signons parfois des contrats dans la précipitation et nous regrettons. Heureusement, dans certains types de contrat comme un abonnement à une box, un délai de rétractation est prévu, permettant au consommateur de revenir sur son acceptation de l’offre.
La durée de ce délai varie selon les contrats et peut aller de 7 jours à 30 jours à compter de la date de conclusion du contrat. Pour user de ce droit, il est impératif d’envoyer une lettre de rétractation de contrat en recommandé avec AR. Retrouvez notre modèle de lettre personnalisable, disponible 24h/24 sur notre site !
Se rétracter d’un contrat : modèle de courrier
Vous avez conclu un contrat pour une assurance santé, une assurance vie, un abonnement à un service ou pour un crédit renouvelable mais vous avez changé d’avis ? Pas de panique !
Le Code de la Consommation en vigueur protège les consommateurs en leur donnant la liberté d’user d’un droit de renonciation à un contrat. Vous devrez vérifier dans les conditions générales de vente de votre contrat la durée de ce délai pour éviter tout impair.
Notre service, Resiliations.fr, vous permet de vous rétracter d’un contrat efficacement. Il suffit de :
- Sélectionner la lettre de rétractation d’un contrat
- Compléter la avec vos données personnelles
- L’envoyer directement en recommandé avec AR, avec l’aide de notre partenaire La Poste
- Suivre la lettre en ligne