Résiliation Le Figaro : exemple de lettre
Propriété de Serge Dassault, Le Figaro est un quotidien français fondé en 1826. Bien qu’il soit distribué gratuitement dans certaines institutions et établissements, il est payant pour le grand public. Ce dernier propose différentes formules d’abonnement, dont la formule papier.
Vous ne souhaitez plus être abonné, vous devrez faire une résiliation Le Figaro. Il faudra le faire par le biais d’une lettre en recommandé avec AR.
Pour cela, nous mettons à votre disposition de nombreux modèles de lettre de résiliation, alors n’hésitez pas à utiliser Resiliations.fr !
Comment résilier Le Figaro : lettre de résiliation
L’offre d’abonnement concernant la version papier est conclue pour une durée déterminée de 3 mois, 6 mois ou 1 an. Si vous ne souhaitez pas que votre abonnement soit renouvelé automatiquement, vous devrez résilier Le Figaro en envoyant un courrier recommandé avec avis de réception. Vous avez, juste, l’obligation de respecter un préavis de 1 mois. La procédure sera gratuite et vous n’aurez pas besoin de vous justifier.
Un service de résiliation en ligne est possible pour vos démarches de résiliation, pensez à l’utiliser. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer et à écrire votre lettre puisque nous proposons des modèles de lettre de résiliation adaptés à vos besoins.
Se désabonner du Figaro : lettre type
Certaines situations particulières vous permettent de mettre fin à un magazine Le Figaro en cours de période d’engagement sans pénalité. Ces dernières sont les suivantes :
- Surendettement ou faillite
- Décès,
- Déménagement à l’étranger,
- Handicap ou maladie vous empêchant la lecture du journal
- Licenciement d’un CDI. Vous devrez joindre à votre courrier les justificatifs.
La solution fiable pour l’arrêt du Figaro est de choisir un modèle de lettre de résiliation. Vous remplissez les champs libres et vous la téléchargez en format PDF.
Dernière étape, le site peut se charger de l’envoi de votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Vous êtes abonné à d’autres quotidiens, mais ne souhaitez plus les recevoir, alors adresser une lettre de résiliation La Voix du Nord ou une lettre type Sud Ouest, toujours avec les modèles de courrier de Resiliations.fr, et le tour est joué.