Comment résilier un magazine L’Histoire : exemple de lettre
L’Histoire est un magazine mensuel de vulgarisation consacré à l’histoire. Ce magazine propose plusieurs types d’abonnement :
- Un abonnement papier classique avec 11 numéros, dont 1 double pour une durée de 1 an
- Un abonnement papier passion avec 11 numéros dont 1 double + 4 hors-séries pour une durée de 1 an,
- un abonnement de 1 an au site, pour 1 an également.
Vous voulez mettre fin à votre abonnement, pour cela vous devrez adresser une lettre de résiliation L’Histoire en recommandé avec accusé de réception.
Rien de plus simple avec Resiliations.fr ! En quelques clics, votre lettre sera générée.
Résiliation d’un magazine L’Histoire : lettre de résiliation
Il est préférable de résilier un magazine L’Histoire à l’échéance en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au moins deux mois avant la fin de votre période d’abonnement. La loi Châtel oblige votre éditeur à vous informer de la reconduction tacite de votre contrat. S’il ne le fait pas, vous pourrez mettre fin à un magazine L’Histoire après la date de reconduction et obtenir un remboursement des sommes éventuellement prélevées.
Cette démarche peut être faite rapidement et facilement en choisissant notre modèle de lettre de résiliation l’Histoire, que vous pourrez personnaliser.
Arrêter un magazine L’Histoire : lettre type
Conformément aux articles L121-21 et suivant du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation qui vous autorise à arrêter un magazine L’Histoire dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier de motifs. Dans ce cas-là, vous serez remboursé, par virement uniquement, dans un délai de 30 jours.
Choisir notre lettre de résiliation L’Histoire est très pratique. Vous complétez les champs libres avec vos informations personnelles et vous imprimez le format PDF, et, vous l’envoyez vous-même, ou bien vous utilisez notre service d’envoi en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste.
Vous avez d’autres abonnements à des revues, magazines ou quotidiens qui sont aujourd’hui superflus, alors utilisez notre lettre de résiliation Télérama ou la lettre type Courrier International. Resiliations.fr pourra l’acheminer pour vous, sans que vous ayez à vous déplacer.