Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Lettre de résiliation ima protect
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résilier IMA Protect : exemple de lettre

IMA Protect est une société, créée en mars 1999, qui vend différents solutions et des systèmes de sécurité pour votre logement ou votre lieu d'habitation. En effet, IMA Protect propose aussi bien des solutions pour les particuliers que pour les professionnels. Auprès de IMA Protect, vous pouvez notamment profiter de packs de télésurveillance adaptés au lieu que vous souhaitez protéger : superficie, nombre de pièces, fonctionnalité du lieu, etc.

Sur cette page, vous trouverez tous les renseignements utiles pour résilier votre contrat de télésurveillance auprès de IMA Protect. Les conditions et les démarches de résiliation peuvent légèrement différer selon l'offre que vous aurez choisi. Pour résilier votre contrat par courrier, pour gagner du temps, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation à personnaliser.

Les packs et les offres de IMA Protect

IMA Protect propose 3 offres de télésurveillance pour les maisons et les appartements :

  • L'offre essentielle ;
  • L'offre à la carte ;
  • Et l'offre tout inclus.

Dans tous les cas, vous bénéficierez d'une télésurveillance 24h/24 et 7j/7, d'alertes en cas d'intrusion ou d'incendie et d'une application de pilotage. Avec l'offre tout inclus, vous pourrez aussi profiter de la gestion des alertes par un opérateur certifié et l'intervention d'agents de sécurité et des forces de l'ordre si besoin.

IMA Protect propose également des offres et du matériel pour les professionnels : centrale, haut-parleurs, détecteurs de mouvement et d'image, badges, etc.

Conditions de résiliation d'un contrat IMA Protect

Quand vous souscrivez à un contrat de télésurveillance IMA Protect, vous vous engagez pour une durée d'un an. Pour résilier avant la fin de cette année, vous devez soit procéder durant la période légale de rétractation ou bien si vous avez un motif légitime de résiliation (perte de votre emploi, départ à la retraite, mariage, déménagement, hospitalisation, etc.).

Vous pouvez ensuite résilier au terme de la première année. Pour cela, vous devez respecter un préavis d'un mois.

Une fois cette première année d'engagement dépassée, il vous sera alors possible de résilier votre contrat à tout moment, sans avoir à fournir de justification.

Lors de votre résiliation, vous devrez aussi remettre le matériel à IMA Protect. Celui-ci peut être rendu par courrier ou bien en vous rendant dans une agence physique.

Démarches de résiliation d'un contrat IMA Protect

Pour résilier votre contrat de télésurveillance IMA Protect, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation via la voie postale. Que vous résiliez à échéance ou après la première année, nous vous conseillons d'envoyer votre lettre environ un mois avant la date de résiliation souhaitée.

Si vous avez besoin d'aide pour savoir comment rédiger cette lettre, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation à personnaliser.

Votre lettre de résiliation doit ensuite être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.

Sur Stop-contrat.com, vous pourrez trouver les informations utiles pour résilier d'autres contrats de télésurveillance chez Homiris ou Nexecur par exemple.