Résilier un contrat GSA Assurances : lettre de résiliation
GSA Assurances est un cabinet de courtage en assurances qui a été fondé en 1988 par Gérard Suissa. Ce courtier était d'abord plutôt généraliste mais, au fil du temps, il s'est spécialisé dans le luxe il créé notamment un contrat pour les assurances véhicules haut de gamme. GSA Assurances propose aussi d'autres produits principalement pour différents domaines professionnels comme l'hôtellerie et la restauration, les supermarchés, les discothèques, l'horlogerie ou la bijouterie, etc.
Sur cette page, retrouvez toutes les informations utiles vous permettant de résilier facilement votre contrat auprès du groupe GSA Assurances. Nous avons regroupé toutes les conditions, les étapes et les démarches à suivre, peu importe le contrat auquel vous avez souscrit. Ci-dessus, vous retrouverez aussi un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez compléter avec vos coordonnées.
Les conditions pour résilier un contrat GSA Assurances
Les contrats d'assurance souscrits auprès de GSA Assurances sont soumis à une durée d'engagement d'un an minimum. Cela signifie que vous pouvez résilier simplement à la fin de la première année, à la date anniversaire.
Après le douzième mois, grâce à la loi Hamon, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance quand vous voulez et ce, sans justificatif ni frais de résiliation à payer.
Grâce à la loi Chatel, vous pouvez aussi résilier si la société ne vous signale pas l’approche de la date anniversaire. C'est en effet obligatoire. Si vous ne recevez aucune notification par écrit, dans un délai d'entre deux semaines et trois mois avant la date de l’échéance, vous pouvez alors clôturer son contrat avec effet immédiat et sans frais.
Enfin, le dernier cas dans lequel vous pouvez résilier votre assurance GSA est si vous bénéficiez d'un motif légitime de résiliation, dans le cas d'un changement de situation personnelle (mariage, divorce, déménagement...) ou professionnelle (arrêt de votre activité...) par exemple. Dans ce cas, vous pourrez résilier de manière anticipée en joignant un document justificatif à votre lettre de résiliation.
Comment résilier un contrat GSA Assurances ?
Quel est le préavis à respecter ?
Afin de pouvoir résilier votre contrat d'assurance GSA, vous devez obligatoirement respecter un préavis.
Pour les assurances obligatoires (auto, habitation), le préavis est de 2 mois.
Concernant les autres assurances, comme l'assurance vie par exemple, ce préavis est d'un mois.
Envoyer une lettre de résiliation
Pour résilier votre contrat d'assurance auprès du courtier GSA, vous devez obligatoirement écrire et envoyer une lettre de résiliation. Celle-ci doit contenir plusieurs informations essentielles : vos coordonnées, votre numéro de contrat et/ou d'abonné, le type de contrat, la date de résiliation souhaitée, etc.
Si vous avez peur d'oublier des informations ou si vous voulez gagner du temps, vous pouvez aussi vous servir de notre modèle de lettre de résiliation disponible en haut de cette page.
Vous pourrez ensuite envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.
Sur stop-contrat.com, vous trouverez un grand nombre de fiches explicatives vous permettant de résilier facilement différents contrats d'assurances, auprès de la MAAF ou de Groupama par exemple.