Résilier GMPA : lettre type
GMPA, Groupement Militaire de Prévoyance des Armées, est spécialisé notamment dans la protection sociale pour les forces de défense et de sécurité et leurs familles. Il vise ainsi les policiers municipaux, militaires, marine, gendarmerie, etc.
Le groupement propose à ses adhérents plusieurs formules d'assurance : protection sociale, retraite, prévoyance invalidité, décès, emprunteur, dépendance, assurance habitation, etc.
Si vous ne voulez plus être adhérent au groupement, sachez que vous pouvez résilier un contrat GMPA par l'envoi impératif d'une lettre de résiliation GMPA, en recommandé avec accusé de réception. Pour vous aider dans vos démarches de résiliation GMPA, n'hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne mis à votre disposition 24H/24 et 7J/7 !
Résiliation d'un contrat d'assurance GMPA : modèle de lettre
Les contrats d'assurance sont généralement conclus pour une durée d'une année, renouvelable par tacite reconduction pour la même période. Si vous souhaitez mettre fin à un contrat GMPA, vous devez patienter jusqu'à l'échéance annuelle de ce dernier.
Il faudra alors adresser un courrier de résiliation en recommandé AR au moins 2 mois avant la date d'échéance.
Si vous avez besoin d'une assistance pour procéder à la résiliation GMPA, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation GMPA, et laisser notre service envoyer votre courrier en RAR, grâce à notre partenariat avec La Poste.
Arrêter une assurance GMPA avant le terme : courrier type
Pour arrêter une assurance GMPA avant l'échéance annuelle et sans frais de résiliation, vous devez vous trouver dans l'une des situations suivantes :
- Changement de domicile
- Changement de profession
- Modification de la situation matrimoniale
- Modification du régime matrimonial
- Cessation d'activité professionnelle
- Retraite
- Augmentation injustifiée de la prime d'assurance
- Adhésion à une mutuelle collective d'entreprise
Bon à savoir : pour les assurances habitation, auto et moto, vous avez la possibilité de demander la résiliation GMPA à n'importe quel moment, sans frais et sans motif, à compter de la fin de la première année adhésion.
Dans tous les cas, vous devez impérativement prévenir votre assureur par lettre RAR. N'hésitez pas à sélectionner parmi nos nombreux modèles de lettre de résiliation celui qui répond le mieux à votre demande ! Vous pouvez aussi consulter nos exemples de lettre de résiliation April Assurance, ou notre modèle de lettre de résiliation AXA.