Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Pourquoi choisir stop-contrat ?
Les avantages de nos services
Des modèles de lettres prérédigés
Un service simple & efficace
Des conseillers pour vous aider
Envoyez vos lettres à la Poste sans vous déplacer

Résiliation Generali : modèle de lettre

Generali est l’un des principaux assureurs dans le monde. Il propose à ses clients, particuliers, professionnels et entreprises plusieurs formules d’assurance, habitation, auto, santé et plaisance. Vous avez souscrit une assurance générale ou une mutuelle santé Generali et vous souhaitez résilier Generali ? Les modalités de résiliation et délais sont différents selon les contrats conclus, la seule obligation commune est d'envoyer une lettre de résiliation Generali en recommandé avec accusé de réception. Utilisez le service de résiliation en ligne de Resiliations.fr avec ses milliers d'exemples de courrier à envoyer directement en recommandé AR grâce à notre partenariat avec La Poste.

Comment résilier Generali : Exemple de lettre type

Les contrats Generali sont conclus pour une durée d’un an reconductible, mais vous pouvez y mettre fin avant cette échéance.C'est aussi le cas avec une résiliation Bouygues ou Darty. Pour éviter de vous empêtrer dans des démarches compliquées de résiliation et respecter les modalités propres à chaque situation, suivez le guide de rupture de contrat Generali.

Vous devez toujours envoyer une lettre recommandée avec AR à Generali. vous trouverez le modèle de lettre de résiliation Generali sur Resiliations.fr. Vous pouvez résilier Generali dans plusieurs cas :

  • soit à la fin de l’échéance contractuelle après 13 mois de cotisation (à tout moment et pour tout motif, avec un préavis de 2 mois)
  • soit par rétractation, 14 jours après la conclusion du contrat
  • soit par rupture anticipée pour motif légitime.

Si vous voulez résilier par anticipation vous aurez à justifier une des conditions suivantes:

  • Décès
  • Hospitalisation de logue durée-plus de 3 mois
  • Changement ou cessation d’activité
  • Retraite
  • Changement de situation ou de régime matrimonial
  • Changement de domicile
  • Augmentation des tarifs d'assurance
  • Déménagement…

Votre lettre de demande de rupture doit être assortie des documents justificatifs envoyés dans les 3 mois suivants l’événement. Votre demande deviendra effective 1 mois après la réception du courrier.

Résilier Generali : loi Châtel

Vous pouvez résilier Generali avant la fin de la date anniversaire du contrat dans le cas d’application de la loi Châtel : Generali doit obligatoirement vous informer de la date d'échéance du contrat au minimum 15 jours avant. Si vous recevez l'avis dans un délai inférieur, vous disposez d’un délai de 20 jours supplémentaire pour résilier après échéance. Si vous ne recevez pas l'avis, vous pouvez alors vous désengager à tout moment. Quelque soit votre cas, vous devrez résilier par envoi d’une lettre en recommandée AR basée sur la lettre type de résiliation Generali.

Mettre fin à Generali

Grâce à notre service de résiliation en ligne et à nos lettres type de résiliation rédigées par des experts, vous n’avez plus qu’à remplir les espaces manquants et votre courrier pour résilier un contrat Generali sera adressé par nos soins en recommandé AR via La Poste.