Résilier votre adhésion à Force Ouvrière : modèle de lettre
Également appelée "FO", Force Ouvrière est une confédération syndicale française, créée en 1947, plus communément reconnue en tant que syndicat. Force Ouvrière a été créée par Léon Jouhaux et Robert Bothereau. Le nombre d'adhérents à Force Ouvrière est estimé à environ 500 000 personnes. Cette confédération syndicale est très active et très présente en France au travers de plusieurs actions notamment des manifestations et elle organise également des réunions, des assemblées générales, etc.
S'il est facile d'adhérer au syndicat Force Ouvrière, il peut parfois se révéler plus complexe de résilier cette adhésion. Mais, pas de panique, nous avons regroupé tous les renseignements utiles pour ce faire dans cet article : conditions, démarches à réaliser, etc. Pour résilier votre adhésion par courrier postal, vous pourrez même compléter et envoyer le modèle de lettre de résiliation qui se trouve en haut de cette page.
Les conditions de résiliation auprès de Force Ouvrière
Pour résilier votre adhésion auprès de la confédération syndicale Force Ouvrière, il y a finalement assez peu de conditions à respecter.
En effet, lorsque vous adhérez à un syndicat comme Force Ouvrière, vous devez normalement respecter une durée d'engagement d'un an. Vous avez donc la possibilité de résilier votre adhésion une fois arrivé à la date d'échéance.
Vous n'avez pas besoin de fournir un motif de résiliation ou un document justifiant votre résiliation. Les démarches de résiliation sont également entièrement gratuites, vous n'avez donc aucun frais à payer.
Si vous souhaitez résilier de manière anticipée, c'est tout à fait possible en demandant à être radié la liste des adhérents de Force Ouvrière. Cependant, dans ce cas, il faut savoir que vous ne serez pas remboursé de vos cotisations. Si vous avez choisi d'être prélevé mensuellement, vous devrez alors payer les sommes restantes.
Comment résilier votre adhésion à Force Ouvrière ?
Pour résilier votre adhésion au syndicat Force Ouvrière, vous devez obligatoirement transmettre une lettre de résiliation à cet organisme. Votre lettre peut être transmise à une agence Force Ouvrière près de chez vous, par courrier ou en vous rendant sur place.
Il est aussi possible d'envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de Force Ouvrière. Si vous n'êtes pas sûr des informations qui doivent figurer dans cette lettre, vous pouvez simplement compléter notre modèle de lettre de résiliation personnalisable ci-dessus. N'oubliez pas de préciser votre numéro d’adhérent dans votre lettre.
Dans votre lettre de résiliation, il est important d'indiquer que vous voulez mettre fin à votre adhésion à Force Ouvrière mais que vous voulez également stopper tous les prélèvements automatiques.
Si vous voulez résilier votre adhésion à un autre syndicat professionnel comme la CGT ou la CFDT, vous pouvez retrouvez toutes les informations utiles sur les pages dédiées à ces syndicats.