Résilier Filiasur : modèle de lettre
Filiasur est une compagnie d'assurances qui propose aux particuliers diverses assurances : accidents de la vie, décès, hospitalisation, dépendance, perte d'emploi, garantie obsèques, etc. C'est un groupe international présent dans plusieurs pays d'Europe et qui fait le maximum pour répondre au mieux aux besoins et aux exigences de ses clients. Vous êtes assurés à Filiasur, mais vous souhaitez aujourd'hui rompre le contrat d'assurance Filiasur ?
Sachez qu'il faudra impérativement effectuer votre demande de résiliation Filiasur par l'envoi d'une lettre de résiliation Filiasur en recommandé avec accusé de réception. Pour vous faciliter la vie et gagner du temps, n'hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne et ses centaine d'exemple de lettre de résiliation, disponible 7J/7 et 24 h/24 !
Résiliation de contrat d'assurance Filiasur : courrier type
Vous avez la possibilité de résilier une assurance Filiasur à la date d'échéance de votre contrat. En effet, de manière générale, les contrats d'assurance sont conclus pour une durée d'un an, renouvelables par tacite reconduction. Ainsi, si vous souhaitez procéder à la résiliation Filiasur, vous devez alors obligatoirement prévenir votre assureur par courrier recommandé avec AR, en respectant un délai de préavis de 2 mois en moyenne.
Notre service de résiliation en ligne dispose de milliers de modèles de lettre de résiliation. Il suffit de sélectionner celui qui correspond à votre situation, de compléter les champs manquants avec vos informations personnelles, de télécharger la lettre et de l'envoyer en recommandé AR.
Si vous êtes trop occupés, vous pouvez aussi laisser notre service envoyer votre lettre de résiliation Filiasur directement par courrier recommandé avec AR grâce à notre partenariat avec La Poste. Vous recevrez un accusé de réception dans votre boîte email. Attention alors de bien le conserver, car il sera la preuve de votre résiliation.
Mettre fin à une assurance Filiasur avant l'échéance : exemple de lettre
En principe, vous ne pouvez mettre fin à une assurance Filiasur qu'à l'échéance du contrat. Toutefois, la compagnie pourra accepter votre demande de résiliation Filiasur si vous justifiez de motifs légitimes (changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, cessation d'activité professionnelle, changement de profession, retraite, etc.).
De plus, vous pouvez aussi renoncer à votre contrat dans les 30 jours suivant la date d'adhésion. Si vous avez déjà payé une cotisation, vous serez alors remboursés dans le mois suivant votre demande.
N'hésitez pas à consulter nos autres modèles de lettre de résiliation AGPM et GMF Assurances !