Résilier Eurodommages : lettre type
Eurodommages est une société qui propose diverses assurances adaptées aux besoins et aux particularités de chacun : assurance auto, moto, cyclo, voiture sans permis, assurance emprunteur, etc.
Vous êtes adhérent chez Eurodommages, mais vous voulez aujourd'hui résilier une assurance Eurodommages ? La première formalité obligatoire à effectuer est d'adresser à votre assureur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Il faudra bien entendu suivre certaines modalités de résiliation Eurodommages, que nous allons vous expliquer ci-après.
Pour gagner du temps dans vos démarches, n'hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne disponible 24H/24, 7J/7 !
Résiliation d'un contrat d'assurance Eurodommages : modèle de courrier
Si vous avez souscrit à une assurance auto, moto, cyclo ou VSP, sachez que vous avez la possibilité de mettre fin à un contrat d'assurance à n'importe quel moment, sans frais et sans motif, dès la fin de la première année d'adhésion.
Par contre, vous êtes libre d'arrêter une assurance emprunteur Eurodommages à tout moment, sans frais et sans motif, uniquement pendant la première année d'adhésion (loi Hamon), en respectant un délai de préavis de 15 jours.
Dans tous les cas, vous devez obligatoirement effectuer votre résiliation Eurodommages en envoyant une lettre de résiliation Eurodommages en recommandé avec AR.
Si vous avez besoin d'une assistance, vous pouvez vous servir de notre service de résiliation en ligne. Il suffit de :
- sélectionner parmi nos milliers de modèles de lettre de résiliation celui qui vous répond le mieux à votre demande
- compléter les champs manquants avec vos informations personnelles
- télécharger la lettre en format PDF
- transmettre votre courrier en RAR ou déléguer l'envoi à notre service qui est en partenariat avec La Poste
- conserver l'accusé de réception pour vous protéger en cas d'éventuel litige
Rupture d'un contrat Eurodommages hors échéance : exemple de lettre
En principe, vous pouvez rompre un contrat Eurodommages à la date d'anniversaire de ce dernier, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois, sauf pour les cas particuliers cités ci-dessus. Toutefois, il est également possible de mettre fin à une assurance Eurodommages en cours d'échéance et sans frais, si vous invoquez l'un des motifs légitimes suivants :
- Changement de domicile
- Modification de la situation matrimoniale
- Modification du régime matrimonial
- Changement de profession
- Cessation d'activité professionnelle
- Retraite
- Augmentation injustifiée de la prime d'assurance
- Adhésion à une mutuelle collective d'entreprise
Vous devrez alors prévenir votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 mois suivant la survenance du changement. Pour vous faciliter la vie, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Eurodommages. Vous pouvez aussi consulter nos exemples de lettre de résiliation BPCE et notre modèle de lettre de résiliation Flandrin.