Résiliation Coyote : exemple de lettre
Créée en 2005, la société Coyote lance son premier boîtier, le "Coyote Classic" la même année. Depuis, la société s'est diversifiée et propose plusieurs produits d'assistance à la conduite et de récupération après-vol. Parmi ses produits d'aide à la conduite, Coyote propose notamment une application mobile mais également des packs contenant plusieurs produits et services. Pour profiter de ces derniers, il est alors obligatoire de souscrire à un abonnement. En effet, ces packs ne sont pas gratuits.
Vous avez souscrit à un abonnement pour profiter des services de Coyote mais vous n'en avez désormais plus l'utilité ? Nous vous expliquons comment faire pour résilier votre abonnement à un service Coyote sur cette page. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez même utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable disponible ci-dessus.
Les différents abonnements de Coyote
Afin de vous aider dans votre conduite ou pour vous assister suite au vol de votre véhicule par exemple, la société Coyote a mis en place plusieurs solutions. Au travers de ses abonnements, vous pouvez par exemple profiter d'un système de GPS, d'alertes en temps réel concernant différents incidents (accident, travaux, etc.), les informations concernant les limitations de vitesse, etc.
Coyote propose plusieurs niveaux d'assistance et chacun de ses produits est soumis à un abonnement. En effet, vous devez obligatoirement vous abonner pour profiter pleinement des produits de Coyote.
Selon le produit choisi, vous aurez alors notamment le choix entre un abonnement mensuel, un abonnement annuel ou bien un abonnement valable 2 ans.
Les conditions de résiliation dépendent alors de votre type d'abonnement et du moment où vous souhaitez le résilier.
Quand résilier votre abonnement Coyote ?
Si vous avez choisi un abonnement mensuel, vous pouvez alors le résilier à n'importe quel moment. Vous n'avez pas besoin d'attendre la fin d'une certaine période pour ce faire. Lorsque vous résiliez votre abonnement mensuel, alors celui-ci sera automatiquement annulé à la fin du mois en cours.
Pour les abonnements annuels ou valables 2 ans, vous devez normalement attendre la fin de votre période d'abonnement en cours pour pouvoir le résilier. A partir de cette date d'échéance, vous pourrez résilier votre abonnement Coyote quand vous le voulez.
Si vous voulez l'arrêter avant la fin de cette période, vous devez alors avoir un motif légitime de résiliation. Il peut alors s'agir d'un changement important de situation personnelle ou professionnelle (perte de votre emploi, déménagement à l'étranger, etc.).
La lettre de résiliation pour Coyote
Afin de résilier votre abonnement à Coyote, vous devrez écrire puis envoyer une lettre de résiliation via la voie postale. Pour gagner du temps, vous pouvez remplir notre modèle de lettre qui se trouve en haut de cette page.
Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception via La Poste.
Sur Stop-contrat.com, vous trouverez de nombreux modèles de lettres de résiliation pour des sociétés dans différents secteurs comme Comme J'aime, Assu 2000 ou encore Netflix.