Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Lettre de résiliation contrat "réparations fuites" veolia
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation contrat "Réparations Fuites" de Veolia : modèle de lettre

Fondée en 1853 sous le nom de "Compagnie générale des eaux", cette multinationale française a pris le nom de Veolia en 2003. Cette société est présente dans différents domaines, notamment la gestion du cycle de l’eau, la gestion et valorisation des déchets et la gestion de l’énergie. La société Veolia s'adresse particulièrement aux collectivités locales et aux entreprises mais certains de ses contrats peuvent également convenir à des particuliers. Parmi tous ses contrats, il existe par exemple le contrat "Réparations Fuites" pour rechercher et réparer les fuites d'eau.

Dans le cas où vous avez souscrit à ce contrat mais que vous n'en avez plus l'utilité, il peut alors être intéressant pour vous de le résilier. Mais quelles sont les démarches à suivre pour y parvenir ? Pour vous simplifier la tâche, nous avons regroupé toutes ces démarches sur cette page. Si besoin, vous pourrez même utiliser notre modèle de lettre de résiliation à personnaliser.

Le contrat "Réparations Fuite" de Veolia

En souscrivant au contrat "Réparations Fuite" de Veolia, vous bénéficierez notamment d'une assurance et d'un service d'assistance. Ce dernier pourra notamment venir à votre domicile pour rechercher la provenance et la cause de la fuite d'eau et la réparer. Avec l'assurance, vous pourrez être remboursé en fonction de la quantité d'eau perdue.

Avec ce contrat d'assurance, vous pourrez bénéficier de deux interventions par an à hauteur de 3 000 € TTC chacune.

Lex professionnels de Veolia pourront intervenir pour toutes les fuites sur vos canalisations privatives d’eau, les chasses d'eau, les robinets de radiateurs, etc.

Les conditions de résiliation du contrat "Réparations Fuite" de Veolia

Les particuliers ayant souscrits à ce contrat doivent savoir qu'une fois leur contrat ayant commencé, ils sont engagés pour une période d'un an minimum.

Si vous avez souscrit à votre contrat à distance (au téléphone, en ligne, suite à un démarchage), vous pouvez le résilier pendant la période de rétractation. Généralement, cette période correspond aux 14 premiers jours suivant votre date de souscription, mais celle-ci peut varier en fonction des sociétés. Vous pouvez demander à Veolia la durée de leur période de rétractation.

Ensuite, vous pouvez simplement résilier votre contrat à sa date anniversaire. Pour cela, pensez à prévoir un délai de préavis d'environ un mois.

Vous vous trouvez dans une situation particulière et vous aimeriez résilier votre contrat de manière anticipée ? Dans le cadre d'une perte d'emploi ou d'un changement de situation personnelle par exemple, il peut être possible de résilier  votre contrat avant la fin de la première année.

La lettre de résiliation pour un contrat Veolia

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat "Réparations Fuite" auprès de Veolia, vous devez envoyer une lettre de résiliation par La Poste.

Cette lettre doit contenir un certain nombre d'informations essentielles (vos coordonnées, un numéro de contrat, les conditions de résiliation...) et doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.

Si vous souhaitez résilier un autre type de contrat auprès de Veolia, rendez-vous sur notre page dédiée à cette société.