Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Lettre de résiliation chronofit
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation Chronofit : modèle de lettre

Que vous soyez un homme ou une femme, que vous soyez sportif ou non, à partir du moment où vous avez plus de 18 ans, vous pouvez profiter de la méthode Chronofit. Celle-ci se base sur 3 grandes étapes : un bilan personnel (pour faire le point sur votre santé, sur vos souhaits, afin de définir vos objectifs), des ultrasons en tant que cure d’amincissement grâce à des ceintures lors de séances d'environ 30 minutes et enfin, l'électrostimulation afin de vous muscler. Pour bénéficier des séances de Chronofit, vous pouvez vous rendre dans l'une des salles de Chronofit (environ 10 salles en France).

Pour pouvoir profiter de la méthode de Chronofit, vous devrez souscrire un abonnement auprès l'une des salles de cette société. Mais ensuite, comment faire pour résilier votre abonnement ? Nous répondons à cette question dans cet article, et nous vous fournissons tous les renseignements utiles pour respecter les conditions de résiliation et pour envoyer votre demande de résiliation. Si besoin, vous pourrez même utiliser notre modèle de lettre de résiliation ci-dessus.

Les abonnements proposés par Chronofit

Peu importe la salle Chronofit que vous choisirez (à Paris, à Lyon, à Bordeaux ou en Guadeloupe par exemple), vous aurez la possibilité de réserver une séance d'essai gratuite. Si celle-ci vous a plu, vous avez alors ensuite la possibilité de souscrire à un abonnement payant auprès de votre salle.

Chronofit propose plusieurs abonnements dits "à la carte" chacun contenant un certain nombre d'heures incluses.

Ces abonnements ne sont pas visibles sur le site Internet de Chronofit, vous devrez donc directement vous renseigner auprès de votre salle ou auprès du service client de Chronofit.

Cependant, il est indiqué dans les conditions générales de vente (CGV) de Chronofit que les contrats sont conclus pour une durée de 6 mois reconductible automatiquement.

Quand résilier votre abonnement Chronofit ?

Si, vous vous rendez compte assez rapidement que la méthode Chronofit ne vous convient pas, vous pouvez alors résilier durant la période de rétractation. Cette période est d'une durée de 14 jours à partir de la date de signature de votre contrat.

Ensuite, vous devez normalement attendre la fin des 6 premiers mois d'engagement pour pouvoir résilier votre contrat.

Si vous souhaitez le résilier avant la fin des 6 mois, vous devrez justifier d'un motif légitime, qu'il s'agisse d'un déménagement, d'un problème de santé ou d'un changement de situation professionnelle par exemple.

Les démarches pour résilier un abonnement Chronofit

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Chronofit, vous devez d'abord prévenir votre club habituel, que ce soit en vous rendant sur place, au téléphone ou par courrier postal.

Ensuite, vous devrez simplement réaliser les démarches indiquées par votre club. De manière générale, vous devrez simplement transmettre une lettre de résiliation à votre club. En cas de problème ou de spécificité, vous pourrez aussi envoyer votre lettre de résiliation au siège social de Chronofit.

Vous aimeriez résilier votre abonnement à une autre salle de sport, comme Keep Cool ou Basic Fit ? Vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires sur Stop-contrat.com.