Résiliation CGT : modèle de lettre
La CGT est le syndicat défenseur de l’intérêt des salariés. Il est possible de rejoindre la CGT en se syndiquant et en payant une adhésion qui est proportionnelle à vos revenus (la cotisation est équivalente à 1 % du salaire net). Si vous ne souhaitez plus être adhérent et que vous voulez résilier votre adhésion CGT, nous vous expliquons la procédure à suivre.
Notre service de résiliation en ligne peut vous faire gagner du temps et surtout faciliter vos démarches grâce au modèle de lettre de résiliation CGT à votre disposition en ligne.
Formalités de résiliation CGT : lettre type
L’adhésion à un syndicat vous engage en général pour une année, avec une reconduction tacite. Si vous ne voulez pas renouveler votre adhésion ou si vous souhaitez même résilier une adhésion CGT au cours de l’année, cela est tout à fait possible. Il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au siège de la CGT. Vous n’avez pas à justifier votre décision.
Pour résilier une adhésion simplement et rapidement, nous vous proposons le modèle de lettre de résiliation d'adhésion CGT adapté à votre demande, rédigé par des professionnels et facile à personnaliser en seulement quelques clics.
Mettre fin à CGT : exemple de courrier
Pour résilier une adhésion CGT, il est préférable de faire votre demande par courrier recommandé avec AR plutôt qu’une remise en mains propres à un responsable syndical. En effet, le courrier recommandé reste une preuve écrite de votre demande, dans le cas où un litige surviendrait.Notre service d’envoi postal peut se charger de votre lettre recommandée ! Grâce à notre partenariat avec La Poste, vous n’aurez qu’à faire le suivi en ligne.
N’hésitez pas à consulter notre site disponible 24 h/24 nos nombreux exemples de lettres de résiliation : Vous pouvez aussi retrouver le modèle de courrier de résiliation L'Humanité ou la lettre type de désabonnement au Parisien sur Stop-contrat.com.