Résiliation Cetelem : modèle de lettre
Pour tout crédit en ligne, à la consommation, épargne ou produits d’assurance, Cetelem, filiale de BNP Paribas, est le spécialiste qui vous accompagne dans vos projets. Présent dans une trentaine de pays, Cetelem propose une large gamme de produits financiers, de prêts personnels ou encore de crédits renouvelables dans une logique de crédit responsable. Avec Cetelem, vous avez la garantie d’accéder au crédit sans vous surendetter.
Si vous êtes client, mais que vous préférez aujourd’hui résilier un crédit Cetelem, il suffit simplement d’envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé pour faire votre demande.
Notre service de résiliation en ligne vous accompagne dans vos démarches en vous proposant le modèle de lettre de résiliation Cetelem facilement personnalisable.
Modalités de résiliation Cetelem : lettre type
Quel que soit le type de contrat que vous avez souscrit, il est possible de mettre fin à Cetelem à condition de respecter certaines conditions. En effet, un crédit vous engage et il est important de bien vérifier vos capacités de remboursement avant de faire une demande de résiliation Cetelem. De plus, les contrats de crédit et d’assurance en général sont établis pour une année et sont reconduits automatiquement. Une fois que vous avez pris connaissance des conditions prévues dans le contrat d’engagement Cetelem, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à chaque date anniversaire du contrat, en respectant un préavis de 2 mois.
Arrêter un contrat Cetelem : exemple de courrier
Une demande de résiliation Cetelem ne peut donc pas intervenir avant la date échéance du contrat sous peine de devoir payer des frais de résiliation ou des pénalités. Toutefois, en cas de surendettement par exemple, vous pouvez mettre fin au contrat Cetelem de façon anticipée en fournissant les justificatifs nécessaires.
Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les services et les prix d’autres banques de crédit, telles que Financo ou Franfinance.