Résilier la carte Cpay : lettre de résiliation
Cetelem est une marque commerciale qui appartient à BNP Paribas et qui propose principalement crédits à la consommation. Pour ses clients qui le souhaitent, la marque Cetelem propose aussi une carte qui se nomme la carte Cpay. Vous pouvez obtenir cette carte gratuitement à partir du moment où vous souscrivez à un crédit renouvelable auprès de Cetelem. La carte Cpay contiendra alors le montant de votre crédit qui vous permettra de régler vos achats. Cette carte vous offre également d'autres services et des avantages.
Cependant, si vous n'avez plus besoin de votre carte Cpay et que vous souhaitez donc vous en séparer, vous devrez alors résilier votre contrat. Mais comment devez-vous procéder ? Nous avons regroupé toutes les démarches vous permettant de résilier votre contrat Cpay ainsi qu'un modèle de lettre de résiliation sur cette page.
Les services et avantages de la carte Cpay
Pour obtenir une carte Cpay, vous devrez donc souscrire à un crédit renouvelable chez Cetelem et vous devrez remplir un formulaire en ligne avec les informations concernant votre crédit (montant du crédit, durée de l'emprunt, mensualités...).
Une fois que vous avez obtenu votre carte Cpay, celle-ci vous offre différents avantages comme :
- La possibilité de régler vos achats que ce soit au comptant, à crédit en plusieurs fois ou en choisissant votre mensualité ;
- La possibilité de payer partout, que ce soit en France ou à l'étranger, mais également en ligne, dans des commerces, etc. ;
- Ainsi que la possibilité de gérer votre carte et toutes vos options depuis votre espace client en ligne ou bien depuis une application mobile ;
- Ou encore des remboursements et des promotions auprès des partenaires de Cetelem.
Les conditions pour résilier vote carte Cpay
Si vous ne souhaitez plus bénéficier des différents avantages de votre carte Cpay, vous pouvez alors résilier votre contrat. Vous pouvez procéder aux moments suivants :
- Pendant le délai de rétractation correspondant la période de 14 jours suivant la souscription de votre contrat ;
- Au terme du contrat et donc à sa date d'échéance (à la fin de la première année d'engagement) ;
- N'importe quand après la fin de cette première année ;
- Ou bien avant la fin de cette première année en cas de motif légitime de résiliation anticipée (déménagement, hospitalisation, perte de votre emploi...).
Comment résilier votre contrat de carte Cpay ?
Afin de résilier le contrat vous liant à votre carte Cpay, vous pouvez notamment vous rendre dans votre espace client en ligne. Vous devrez alors vous connecter avec vos identifiants et vous rendre dans "Mon compte" puis réaliser les démarches nécessaires.
Il est aussi possible d'envoyer une lettre de résiliation par courrier postal en recommandé avec accusé de réception adressée à Cetelem.
Sur stop-contrat.com, retrouvez d'autres fiches et d'autres modèles de lettres de résiliation pour des cartes comme la carte B+ de Boulanger ou la carte Auchan par exemple.