Résiliation Caisse d’Épargne : modèle de lettre
La Caisse d’Épargne est une banque de référence, en particulier depuis la virtualisation de ses services bancaires.
Elle propose des services multiples : ouverture d’un compte bancaire et compte épargne, souscription à une assurance-santé, retraite, prévoyance et téléphone.
Vous souhaitez résilier un contrat Caisse d’Épargne ?
Quand et comment ? Faites confiance à Stop-contrat.com grâce à nos modèles de lettre de résiliation !
Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez le modèle de lettre de résiliation Caisse d’Épargne personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.
Comment résilier Caisse d’Épargne : exemple de courrier
Les contrats de la Caisse d’Épargne sont conclus pour une durée d’un an et sont renouvelables tacitement.
Vous souhaitez éviter les démarches fastidieuses de résiliation ?
Suivez le guide de résiliation Caisse d’Épargne !
Vous devez savoir que toute rupture contractuelle doit se faire à l’aide d’une lettre de résiliation à envoyer en courrier recommandé AR au siège de la Caisse d’Épargne.
Vous êtes engagés depuis moins d’un an ?
Vous devez attendre la date de renouvellement de votre contrat pour y mettre fin.
Vous pouvez cependant y échapper si :
- Vous décidez de clôturer vos comptes bancaires dans les 14 jours de la souscription.
- Vous pouvez rompre votre contrat avant l’échéance, en conformité avec la loi Châtel. La Caisse d’Épargne doit obligatoirement vous informer de la date d’échéance du contrat au minimum 15 jours avant. Si vous recevez l’avis dans un délai inférieur, vous disposez d’un délai de 20 jours supplémentaire pour résilier après échéance.
Si vous ne recevez pas l’avis, vous pouvez alors vous désengager à tout moment.
Quel que soit votre cas, vous devrez clôturer vos comptes ou mettre fin à votre assurance par envoi d’une lettre recommandée AR. - Vous vous trouvez dans l’une des situations exceptionnelles suivantes :
- Retraite
- Changement de régime matrimonial ou de situation matrimoniale
- Vente ou donation du bien
- Changement de domicile
- Décès
- Changement de profession ou cessation définitive d’activité professionnelle
- Augmentation des tarifs d’assurance
Surtout, joignez tous les justificatifs à votre demande de résiliation pour ne pas avoir à payer des frais et envoyez le tout dans les 3 mois suivant le changement de situation.
- Vous clôturez votre compte ou résiliez votre assurance après un an d’engagement ?, la rupture de contrat Caisse d’Épargne est possible à tout moment et sans frais, grâce à la loi Hamon.
Il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec AR dans le délai de préavis de 2 mois.
La résiliation devient effective 1 mois après la réception du courrier.
Résilier Caisse d’Épargne : lettre type
Notre service de résiliation en ligne et nos modèles de lettre vous offrent la possibilité de télécharger une lettre type et de remplir uniquement les champs manquants.
Ensuite, votre courrier pour arrêter Caisse d’Épargne sera envoyé directement en toute sécurité, en recommandé AR grâce à notre partenariat avec La Poste.
Retrouvez sur Stop-contrat.com les modalités de clôture d'un compte bancaire Caisse d’Épargne, le modèle de lettre pour résilier la mutuelle Caisse d’Épargne, la lettre type pour la résiliation de l'assurance Caisse d’Épargne, le modèle de courrier de demande d'opposition d'une carte bancaire Caisse d’Épargne et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur vos contrats Caisse d’Épargne.