Résiliation Banque Courtois : Quelles sont les démarches à suivre ?
Vous envisagez d’ouvrir un compte dans une nouvelle banque ? Changer de banque n’est pas compliqué. Cependant, il est nécessaire de faire les choses dans l’ordre.
Comment résilier un compte bancaire Banque Courtois ?
Si vous ouvrez un nouveau compte bancaire au LCL, à la BNP Paribas ou tout autre organisme bancaire sans clôturer votre ancien compte, soyez vigilant à la gestion de vos comptes pour éviter d’éventuels impayés. En revanche, si vous souhaitez changer de banque et ouvrir un nouveau compte bancaire pourrésilier un compte bancaire Banque Courtois, voici les 2 étapes à suivre :
Résiliation compte bancaire : communiquer son nouveau RIB
Avant d’acter la résiliation d’un compte bancaire, ouvrez un nouveau compte dans la banque de votre choix afin d’obtenir un RIB pour vos transferts de prélèvements. Pour que toutes vos opérations habituelles passent désormais sur votre nouveau compte bancaire, vos nouvelles coordonnées bancaires doivent être communiquées. Vous pouvez demander à votre nouvelle banque d’effectuer, en obtenant après la résiliation de votre compte bancaire un récapitulatif des opérations récurrentes et automatiques à votre ancienne banque.
Vous pouvez, également, envoyer vous-même à tous les organismes ou sociétés qui effectuent des prélèvements, votre RIB.
Résiliation compte bancaire : demande de clôture auprès de sa banque
Vous pouvez demander la clôture d’un compte bancaire Banque Courtois si toutes les opérations par carte et chèque ont toutes été réglées et si tous les mouvements automatiques sont dirigés vers votre nouveau compte. Il vous suffit de contacter votre conseiller ou d’envoyer une lettre de résiliation de compte Banque Courtoisà votre agence bancaire.
Stop-contrat.com vous propose des modèles de lettres de résiliation personnalisables pour vous accompagner avec efficacité dans toutes vos démarches administratives.
Choisissez votre modèle de lettre, remplissez-le avec vos informations personnelles et une fois que vous aurez finalisé le paiement, un numéro de suivi vous sera envoyé. Tous nos courriers sont envoyés en recommandé avec accusé de réception.
Comment résilier un compte épargne Banque Courtois ?
Changer de banque pour son épargne n’est pas compliqué. La procédure dépend uniquement du type de produit. Pour résilier un compte épargne Livret A, Livret Jeune, Livret de Développement Durable ou Livret Epargne Populaire voici la procédure en 3 étapes à suivre :
- Demander la clôture du compte épargne Banque Courtois avant d’en ouvrir un nouveau. La clôture du livret Banque Courtois déclenche l’arrêté du compte. Cela signifie le calcul des intérêts qui vous reviennent depuis le 1er janvier de l’année jusqu’à la date de clôture.
- Attendre que les fonds soient versés. Le virement du solde et des intérêts peut prendre quelques jours après la demande de clôture.
- Ouverture d’un nouveau compte épargne : votre nouvelle banque vous proposera un produit identique à celui que vous possédez dans votre ancienne banque.
Bon à savoir: les produits d’épargne (Livret A, Livret Jeune, Livret de Développement Durable, Livret Epargne Populaire) ne sont pas fiscalisés, c’est pour cette raison que vous ne pouvez pas en ouvrir plusieurs.
Comment résilier une carte bancaire Banque Courtois ?
La demande de résiliation d’une carte bancaire Banque Courtois est une démarche simple grâce aux modèles de lettres proposés par Stop-contrat.com. En effet, nous mettons à votre disposition différents modèles de lettres de résiliation personnalisables afin que vous puissiez résilier en seulement quelques clics. Pour supprimer un produit bancaire comme une carte de crédit, il n’y a rien de plus facile ! Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en expliquant votre souhait de ne plus posséder de carte bancaire affiliée au compte de votre choix. Vous n’aurez aucun motif ni justificatif à apporter pour que cette demande soit prise en compte par votre banque.