Résilier un abonnement Aujourd'hui en France : lettre de résiliation
Lancée en 2014, Aujourd'hui en France est l'édition nationale du journal "Le Parisien". Ce dernier est un quotidien régional français, uniquement diffusé en Île-de-France et dans l’Oise. L'édition Aujourd'hui en France est diffusée dans le reste de la France. Dans le quotidien Aujourd'hui en France, vous pourrez trouver différentes rubriques d'informations concernant l'actualité nationale et internationale, la politique, l'économie, la culture, le sport, faits divers, etc. S'il est possible d'acheter les numéros d'Aujourd'hui en France à l'unité, vous pouvez aussi souscrire à un abonnement.
Le journal Aujourd'hui en France propose plusieurs types et différentes formules d'abonnement. Sur cette page, vous pourrez retrouver toutes les informations utiles pour résilier un abonnement auprès de ce journal quotidien : conditions à respecter, démarches à suivre, coordonnées utiles, etc. Ci-dessus, vous pourrez aussi compléter un modèle de lettre de résiliation.
Les différents abonnements à Aujourd'hui en France
Quand vous souscrivez un abonnement Aujourd'hui en France, vous pouvez choisir entre plusieurs formules, selon vos préférences et votre budget. Vous pouvez notamment choisir entre recevoir le journal en version papier, y avoir accès dans sa version numérique ou combiner les deux.
Aujourd'hui en France propose des abonnements mensuels, sans durée d'engagement, mais également des abonnements avec une durée d'engagement (généralement d'un an).
Selon le type d'abonnement auquel vous aurez souscrit, les conditions à respecter pour le résilier ne seront pas tout à fait les mêmes. Nous vous en disons plus dans les paragraphes ci-dessous.
Les conditions pour résilier un abonnement Aujourd'hui en France
Pour résilier votre abonnement auprès du journal Aujourd'hui en France, vous devez respecter plusieurs conditions indispensables. Nous vous les résumons dans la suite de cet article.
Résilier un abonnement sans engagement
Si vous avez souscrit un abonnement mensuel auprès d'Aujourd'hui en France, vous pouvez le résilier quand vous voulez. En effet, il s'agit d'un abonnement mensuel, vous pouvez donc y mettre fin à la fin de chaque mois.
Vous pouvez alors demander la résiliation à n'importe quel moment dans le mois, et vous pourrez continuer à profiter de votre abonnement jusqu'à la fin du mois en cours. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement le 1er mars et que vous demandez sa résiliation le 13 mars, il prendra alors fin le 1er avril.
Résilier un abonnement avec engagement
Comme indiqué dans la première partie de cet article, certains abonnements du journal Aujourd'hui en France sont proposés avec une durée d'engagement d'un an.
Dans ce cas, vous pouvez généralement résilier simplement à la date d'échéance, à la fin de la première année d'engagement. Dans certains cas, vous pouvez aussi résilier avant la fin de la première année d'engagement. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime de résiliation. Il peut s'agir d'un déménagement à l'étranger, de l'arrêt de votre activité professionnelle, d'une longue hospitalisation, du décès du titulaire de l'abonnement, etc. N'hésitez pas à contacter le service clients d'Aujourd'hui en France pour connaître les motifs légitimes de résiliation acceptés.
Comment résilier votre abonnement Aujourd'hui en France ?
Pour résilier votre abonnement Aujourd'hui en France, vous disposez de deux solutions :
- Résilier en ligne, en vous connectant à votre compte et en vous rendant dans la rubrique "Mon abonnement" ;
- Ou bien en envoyant une lettre de résiliation par courrier postal.
Si vous choisissez de résilier par courrier postal, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable qui se trouve sur cette page. Nous vous conseillons de l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.
Une fois votre demande de résiliation reçue, le service client d'Aujourd'hui en France vous enverra un mail ou un courrier postal pour vous confirmer la date du "dernier numéro à servir".
Si vous avez besoin d'informations pour résilier un abonnement à un autre journal comme Le Figaro, Libération ou Ouest France par exemple, vous pouvez consulter les autres pages disponibles sur stop-contrat.com.