Résiliation Assurance MAIF : lettre type
La MAIF est une société d’assurance française exclusivement réservée aux assurances automobiles pour les instituteurs à la l’origine. Depuis, la MAIF s’est ouverte à tous et a élargi son champ d’action et propose de nombreuses autres assurances.
Quand et comment résilier une assurance MAIF ?
Suivez le guide !
Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez le modèle de lettre de résiliation assurance MAIF personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.
Cesser l’assurance MAIF en fin de contrat : conditions
Une assurance MAIF est souscrite pour 12 mois et se reconduit automatiquement. Pour arrêter une assurance MAIF, surveillez la date de signature et prévoyez un délai de 2 mois pour demander à l’assureur de résilier votre engagement par courrier recommandé avec AR.
Pour vous simplifier la tâche, servez-vous de notre lettre de résiliation MAIF personnalisable !
Point juridique : la loi Hamon oblige l’assureur à accepter de résilier votre assurance sans subir aucun frais ni motif sur simple envoi d’une lettre recommandée avec AR au-delà d’un an de souscription.
Résilier une assurance MAIF en cours de contrat : possible ?
La résiliation assurance MAIF anticipée est possible en cas de survenue d’un évènement comme : vente du bien, déménagement, destruction du bien, changement de situation matrimoniale (mariage, divorce…), changement de domicile, changement de situation professionnelle (retraite, cessation d’activité…), incarcération de plus de 3 mois, augmentation des tarifs d’assurance, le décès.
Attention : n’oubliez pas d’envoyer votre demande par courrier recommandé avec AR dans les 3 mois en y joignant les pièces justificatives.
Utilisez sans hésiter notre service de résiliation en ligne disponible 24 h/24 !
Arrêter l’assurance MAIF : rétractation
14 jours après signature du contrat sont accordés pour mettre fin à l’assurance MAIF dans le cas d’un démarchage à domicile ou par téléphone, ou à votre lieu de travail, même à votre demande. Toujours, par lettre recommandée avec AR.
Point à noter : les cotisations ou prestations perçues par l’une ou l’autre des parties devront être remboursées dans un délai de 30 jours.
Avec mes-Stop-contrat.com, plus besoin de vous déplacer ! Nous nous chargeons de l’envoi en recommandé avec AR de votre lettre de résiliation que vous avez personnalisé sur notre site !
Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les services et les prix d’autres assurances.
Vous trouverez également sur Stop-contrat.com une lettre type pour résilier un contrat d’assurance Direct Assurance, Alvina Assurances, Macif ou Matmut, MAAF...