Résiliation d'une assurance Caisse d’Épargne : courrier type
La Caisse d’Épargne est une banque de référence qui propose à ses clients divers services allant de l’ouverture d’un compte bancaire ou d’un compte épargne, à la souscription d’une assurance santé, retraite, prévoyance et téléphone.
Vous souhaitez résilier Assurance Caisse d’Épargne ?
Faites confiance à Stop-contrat.com et à nos modèles de lettre de résiliation !
Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez le modèle de lettre de résiliation Caisse d’Épargne personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.
Résilier une assurance Caisse d’Épargne : modèle de lettre
Les contrats d’assurance de la Caisse d’Épargne sont souscrits pour une durée d’un an et renouvelables annuellement de façon tacite.
Un préavis de 2 mois avant la date d’échéance doit être respecté.
Vous souhaitez faciliter vos démarches de clôture de contrat ?
Suivez le guide de résiliation Assurance Caisse d’Épargne !
La première chose à savoir est que toute résiliation se fait à l’aide d’une lettre à envoyer en recommandé AR au siège de la Caisse d’Épargne.
- Vous devez attendre la date de renouvellement de votre contrat pour y mettre fin. Sauf droit de rétractation dans les 14 jours de la conclusion du contrat et si votre contractant commet une faute et ne vous prévient pas de l’arrivée de la fin de votre contrat 15 jours avant.
Alors, vous pourrez résilier quand vous voulez, en vertu de la loi Châtel. - Vous pouvez également résilier avant terme, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :
- Décès ou celui du conjoint
- Changement de domicile permanent
- Changement de situation matrimoniale ou de régime matrimonial
- Changement ou cessation d’activité
- Retraite
Fournissez tous les justificatifs et envoyez votre demande dans les 3 mois de l’avènement du changement de situation.
La résiliation devient effective 1 mois après la réception du courrier.
- Si vous êtes engagés depuis plus d’un an ?
Dans ce cas, la rupture de contrat Assurance Caisse d’Épargne est possible à tout moment et sans frais, grâce à la loi Hamon.
Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR à tout moment, sans justificatif avec un préavis d’un mois. L’assurance remboursera votre solde dans le mois qui suit la résiliation effective de votre contrat.
Mettre fin à une assurance Caisse d’Épargne : lettre type
Afin de vous assurer que votre demande en vue de résilier Assurance Caisse d’Épargne soit acheminée en bonne et due forme, nous vous aidons dans vos démarches de résiliation grâce à nos modèles de lettre rédigés par des professionnels. Votre lettre sera envoyée directement en recommandé accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste.
Retrouvez sur Stop-contrat.com les modalités de clôture d'un compte bancaire Caisse d’Épargne, le modèle de lettre pour résilier la mutuelle Caisse d’Épargne, la lettre type pour la résiliation de l'assurance Caisse d’Épargne, le modèle de courrier de demande d'opposition d'une carte bancaire Caisse d’Épargne et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur vos contrats Caisse d’Épargne.