Opérateur mobile majeur en France, le réseau Free fournit à ses clients des services de couverture internet à domicile ainsi que de couverture réseau mobile avec SMS, appels et données internet en illimité. Que vous ayez souscrit à un abonnement mobile ou Freebox, il vous sera possible d’y mettre fin en respectant certaines conditions. Pour tout savoir sur comment résilier un abonnement internet ou mobile, suivez notre guide pratique sur les démarches d’annulation de contrat chez Free.
Résilier un abonnement Free : quelles sont les démarches ?
En accord avec la loi Chatel, tout utilisateur abonné peut procéder à la résiliation d’un abonnement Free librement et sans payer de frais supplémentaires. Qu’il s’agisse d’un abonnement Freebox ou mobile, votre opérateur se doit de vous notifier l’échéance annuelle de votre contrat et vous permettre de le résilier sous un délai de 20 jours pour y mettre fin librement.
Ainsi, tout abonnement Free est sans engagement et peut être résilié à tout moment par le client selon différentes conditions. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez résilier un abonnement mobile chez Free afin de profiter d’une meilleure offre proposée par un opérateur concurrent, il vous faudra notifier à la compagnie votre demande de résiliation.
Résilier un abonnement Freebox : quelles conditions ?
Vous avez souscrit à un abonnement Freebox et vous cherchez à comprendre la démarche pour y mettre fin. Si vous souhaitez résilier un abonnement internet hors des délais prévus par la loi Chatel, vous pouvez néanmoins engager des démarches de résiliation sous condition de paiement de frais de rupture de contrat s’élevant à 49 euros. Dans d’autres situations, vous pouvez demander la suspension de votre contrat sans payer de frais sous condition de justifier l’une des situations suivantes : surendettement, chômage, déménagement à l’étranger ou encore une hospitalisation.
Penser à renvoyer le matériel Freebox
Lors d’une résiliation d’abonnement Free, dans le cas où vous mettez fin à un contrat internet, pensez à retourner les équipements fournis par votre opérateur : box, décodeur, plugs, etc. Ceux-ci demeurent la propriété de la société et doivent être retournés après toute résiliation de contrat. Les modalités de retour sont expliquées dans votre espace abonné sur internet.
Résilier un abonnement mobile Free : mode d’emploi
Les mêmes conditions mentionnées ci-dessus s’appliquent également si vous souhaitez résilier un abonnement Free mobile : aucun frais de résiliation ne s’appliquera après la date d’échéance finale de votre contrat. Dans le cas contraire, vous aurez à vous acquitter de frais de rupture de contrat s’élevant à 49 euros. Selon le code de la consommation, vous pouvez résilier un abonnement sans frais dans un délai de 14 jours suivant la signature de votre contrat.
Résilier un contrat Free : envoyer sa demande en lettre recommandée
Pour résilier un abonnement Free internet le plus rapidement possible, procédez à la rédaction d’une lettre de résiliation à envoyer directement aux services de résiliation Freebox Revolution en courrier recommandé AR. Afin de faciliter la démarche, n’oubliez pas d’y préciser vos identifiants ainsi que vos données personnelles. Une fois votre demande reçue par l’opérateur, c’est-à-dire une fois que vous aurez reçu l’accusé de réception de votre lettre de résiliation grâce au suivi de courrier, la procédure sera alors lancée et sera effective en quelques jours.